Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive Empty
MessageSujet: Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive   Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:32

Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive 716238Ceuxdelautrerive

Résumé :
1935. Suite à un héritage, Frank et Eudora, un couple d'enseignants, s'installent dans le village de Whitbrow, en Géorgie, où le grand-père de Frank possédait une plantation. Le village, entouré d'une forêt obscure, se révèle très accueillant, et le jeune couple se voit vite intégré à la petite communauté. Pourtant, en cherchant à retracer l'histoire de son aïeul, un général de l'armée confédérée doublé d'un esclavagiste cruel, Frank va réveiller des forces qui le dépassent. D'où vient l'étrange coutume des habitants d'envoyer des animaux de ferme vivants dans la forêt ? Qui vit de l'autre côté de la rivière ?

Mon avis :
Il s'agit du premier roman de cet auteur et c'est franchement pas mal. Ça commence de façon idyllique avec 2 amoureux qui emménagent dans un nouveau village. Puis, peu à peu, des évènements bizarres surviennent. Finalement, au fil des pages, on comprendra qu'il s'agit somme toute d'une histoire banale déjà souvent traitée en livre ou en film, mais c'est bien amené et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Par contre, je n'ai pas vraiment vu le rapport entre l'esclavagisme et "ceux qui vivent de l'autre côté de la rivière", ou alors je n'ai pas tout compris. Par moment, le roman me faisait un peu penser aux films "Le village" et "Population 436" par l'ambiance dégagée.

______________________
Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Buehlman - Ceux de l'autre rive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Brussolo - Ceux qui dorment en ces murs
» Bibliographie complète ou juste ceux dont le résumé vous plaisent ?
» Christopher Paolini - L'Aîné
» Christopher Paolini - Brisingr
» Christopher Paolini - Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: