Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Didier Van Cauwelaert - Les Témoins de la mariée

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Didier Van Cauwelaert - Les Témoins de la mariée Empty
MessageSujet: Didier Van Cauwelaert - Les Témoins de la mariée   Didier Van Cauwelaert - Les Témoins de la mariée Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:27

Didier Van Cauwelaert - Les Témoins de la mariée Les-te10

« Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »

Mon avis : Un très bon petit roman que je verrais facilement adapté au cinéma, tant les situations et les dialogues sont visuels. On est partagé entre l'attachement aux personnages et nos doutes quant à leurs réelles intentions, tout particulièrement en ce qui concerne Yun. Un bon moment de lecture donc, comme bien souvent avec cet auteur.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Didier Van Cauwelaert - Les Témoins de la mariée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier Van Cauwelaert - Hors de moi
» Le topic de la jeune mariée !
» Mary Higgins Clark - La mariée était en blanc
» Didier Daeninckx - La mort n'oublie personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: