Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gaston Leroux - La machine à assassiner

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Gaston Leroux - La machine à assassiner  Empty
MessageSujet: Gaston Leroux - La machine à assassiner    Gaston Leroux - La machine à assassiner  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:31

Gaston Leroux - La machine à assassiner  9782752602473FS

Résumé :
La peur s'est à nouveau abattue sur Paris ! Une étrange créature sème l'effroi en l'île Saint-Louis, dans le sillage de Bénédict Masson que ses terribles méfaits menèrent -malgré ses véhéments cris d'innocence- à la guillotine. Sur les pas du meurtrier, celle que l'on ne tarde pas à surnommer dans la ville " la machine à assassiner " va irrésistiblement nous entraîner dans le sillon vermillon qu'a tracé la poupée sanglante. Car si elle est muette, la créature n'en exprime pas moins avec l'écriture du ... guillotiné ! Les mêmes lieux, les mêmes morts rejaillissent, et le mystère ne se dissipera que grâce au magistral génie romanesque de Gaston Leroux.

Mon avis :
Une suite à "La poupée sanglante" un peu trop longue à mon goût ! Les passages avec les enquêteurs/magistrats/scientifiques sont plutôt pénibles. Et il y a beaucoup de redites de l'histoire. Plus vraiment de mystère par rapport au premier volume. J'ai nettement préféré le 1er tome, même si on est obligé de lire celui-ci pour connaître la conclusion. Il aurait mieux fallu rajouter une centaine de pages au 1er volume plutôt que faire cette seconde partie beaucoup trop longue et bavarde.

______________________
Gaston Leroux - La machine à assassiner  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston Leroux - La machine à assassiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaston Leroux - La poupée sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: