Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Elizabeth George - Le meurtre de la falaise

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Elizabeth George - Le meurtre de la falaise  Empty
MessageSujet: Elizabeth George - Le meurtre de la falaise    Elizabeth George - Le meurtre de la falaise  Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:18

Elizabeth George - Le meurtre de la falaise  9782266206587

Au cours de vacances forcées, le sergent Barbara Havers, partenaire habituelle de l'inspecteur Thomas Lynley, se trouve mêlée à l'enquête sur un meurtre mystérieux qui fait monter la tension dans la petite station balnéaire où elle s'est installée. Dans un blockhaus, au pied d'une falaise, on a retrouvé le cadavre d'un jeune Pakistanais. S'agit-il d'un crime raciste visant cet immigré qui occupait un poste important dans l'usine de son futur beau-père, malgré son arrivée récente en Angleterre ? Ou d'un règlement de comptes entre le jeune homme et ses compatriotes, comme l'espère la police locale qui craint une émeute dans le cas où le disparu aurait été la victime d'un Blanc ? Quel rôle joue la jeune Sahlah, que sa famille destinait à un mariage avec son coreligionnaire, mais qui semble cacher de lourds secrets ? Entraînée dans un véritable imbroglio de dissimulations, de mensonges et de haines au coeur de cette petite communauté en apparence si tranquille, Barbara Havers devra faire preuve d'un véritable talent de diplomate pour ne pas se retrouver au centre de toutes ces passions conflictuelles. Et on sait que la diplomatie n'a jamais été le fort de Barbara...


Mon avis

Je voulais suivre cette série dans l'ordre mais vu ma déception à la lecture du deuxième tome, j'ai dérogé à cette règle puisque dans celui-ci il n'y a que Barbara qui est un personnage que j'aime beaucoup.
Et je n'ai vraiment pas regretté, ce livre était vraiment bien, l'enquête passionnante et je n'arrivais pas à trouver le (ou la) criminel(lle), elle m'a bien mené en bateau ! Tout le monde à un moment donné ou un autre parait suspect, dur de se décider entre eux tous... Mais ce qui m'a surtout plu dans cette histoire c'est le contexte, en effet nous plongeons au coeur de la communauté pakistanaise, avec ses règles, ses coutumes, c'était trés interressant. Et bien sûr, le racisme ambiant de cette petite ville est vraiment écoeurant, de plus l'auteure sait le dénoncer sans être non plus trop lourdingue, il y a une vraie subtilité dans cette dénonciation (sauf chez certains personnages bien sûr !) et cela rajoute au malaise du livre.

Donc pour conclure j'ai trouvé ce policier excellent et je vous le conseille vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Elizabeth George - Le meurtre de la falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth George - Enquête dans le brouillard
» Patricia Wentworth - Le chemin de la falaise
» La falaise hantée - Dorothy Macardle
» Christian Jacq - Meurtre sur invitation
» P.D. James - Meurtre dans un fauteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: