Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Alex Barclay - Darkhouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Alex Barclay - Darkhouse   Ven 25 Juil - 15:52

Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe avec femme et enfant dans un village paisible de l'Irlande.
Il ne se doute pas qu'il est sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tout ce qu'il a connu : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvée morte. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse... Car son fils lui ment, sa femme lui ment, et un tueur l'attend au tournant.

Mon avis : Après un début un peu longuet, l'intrigue finit par se lancer pour ne plus nous laisser de répit jusqu'à la toute dernière page. Le style est parfois un peu hésitant et il m'est arrivé à quelques reprises de me perdre dans la chronologie (deux histoires sont racontées en simultanée, avec un personnage en commun), mais je vais surtout retenir de ce roman son rythme intrigant, ses rebondissements incessants et cette fin qui donne tant envie d'une suite. Une belle découverte à poursuivre !

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alex Barclay - Darkhouse   Ven 25 Juil - 19:35

Ça donne envie  Very Happy 

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com

Alex Barclay - Darkhouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1