Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Naomi Novik - Téméraire 6 : Langues de serpents

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Naomi Novik - Téméraire 6 : Langues de serpents Empty
MessageSujet: Naomi Novik - Téméraire 6 : Langues de serpents   Naomi Novik - Téméraire 6 : Langues de serpents Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:56

Naomi Novik - Téméraire 6 : Langues de serpents Couv1410

Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives. Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméraire débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères. En effet, la colonie de Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire, un certain William Blight, plus connu sous le nom de capitaine Blight, du HMS Bounty. Sans perdre une minute, Blight tente d'enrôler Téméraire et Laurence afin de récupérer son poste, tandis que les nouveaux maîtres de la colonie se montrent bien résolus à empêcher les nouveaux arrivants de bouleverser le fragile équilibre des forces dont ils bénéficient. Pour s'arracher à ce bourbier politique, Laurence et Téméraire acceptent de partir à la recherche d'un passage à travers les Montagnes Bleues jusque dans l'intérieur de l'Australie. Mais quand on vole l'un des oeufs de dragons à Téméraire, la mission d'exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer, traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu'à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre globale entre la Grande-Bretagne et Napoléon.

Mon avis : Un tome dans la lignée du précédent, plus ralenti que les premiers volets, mais que j'ai tout de même lu avec beaucoup de plaisir. Cette fois-ci, direction l'Australie et son immensité de terres vides et arides. Les nouveaux compagnons de Téméraire sont tout de suite moins attrayants que nos héros des premiers tomes, mais cela renforce d'autant plus l'attachement que l'on peut avoir pour Téméraire. De nouvelles espèces font leur apparition également, assez surprenantes et qu'il serait vraiment agréable de suivre dans la suite de l'histoire. Plus qu'un tome et je vais devoir attendre la traduction de la suite... Snif ! Allez plus vite !!

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Naomi Novik - Téméraire 6 : Langues de serpents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naomi Novik - Téméraire 1 : Les Dragons de sa majesté
» Naomi Novik - Téméraire 4 : L'Empire d'ivoire
» Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade
» Naomi Novik - Téméraire 3 : Les chemins de la soie
» Naomi Novik - Téméraire 7 : Le Trésor des incas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: