Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Naomi Novik - Téméraire 5 : La Victoire des aigles

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Naomi Novik - Téméraire 5 : La Victoire des aigles Empty
MessageSujet: Naomi Novik - Téméraire 5 : La Victoire des aigles   Naomi Novik - Téméraire 5 : La Victoire des aigles Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:56

Naomi Novik - Téméraire 5 : La Victoire des aigles Temera13

De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne : les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais. Le premier objectif de l'Empereur est l'occupation de Londres. Mais le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaires ; quant à son capitaine, Will Laurence, on l'a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées françaises, Laurence et Téméraire s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S'ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'Empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.

Mon avis : Quel plaisir de retrouver nos héros en contact direct, cette fois-ci, avec l'armée de Bonaparte. Toute l'histoire de ce volet se passe en Angleterre avec un Laurence bien morose et un Téméraire qui s'assagit. J'ai trouvé l'intrigue moins prenante et bien ralentie, mais je n'en reste pas moins très attachée à l'histoire et impatiente de connaître la suite.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Naomi Novik - Téméraire 5 : La Victoire des aigles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naomi Novik - Téméraire 1 : Les Dragons de sa majesté
» Naomi Novik - Téméraire 4 : L'Empire d'ivoire
» Naomi Novik - Téméraire 2 : Le Trône de jade
» Naomi Novik - Téméraire 3 : Les chemins de la soie
» Naomi Novik - Téméraire 7 : Le Trésor des incas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: