Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kate Atkinson - La Souris bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Kate Atkinson - La Souris bleue Empty
MessageSujet: Kate Atkinson - La Souris bleue   Kate Atkinson - La Souris bleue Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:03

Kate Atkinson - La Souris bleue 111

Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n'ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements du passé, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse " Souris Bleue ". Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la " néfaste food ", entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l'amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton.

Mon avis : Bon et bien j'ai fini par abandonné ma lecture... Après avoir pensé au début me retrouver dans un recueil de nouvelles tant les histoires n'avaient rien à voir les unes avec les autres, je me suis aperçue que ce n'était pas le cas et qu'elles avaient en fait un lien incarné par le personnage de Jackson. Je me suis laissée prendre au jeu et surtout à l'humour de l'auteur qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Et puis j'ai fini par m'ennuyer dans ces histoires qui me semblaient tourner en rond, étaient désespérément molles et n'avancaient en rien. L'envie de connaître le fin de mot de l'histoire m'a convaincue de poursuivre encore ma lecture, jusqu'aux 2/3 du roman où j'ai finalement abandonné. Dommage, je pensais apprécier plus que ça, et je regrette surtout le style de l'auteur qui avait pourtant tout pour me plaire. J'essaierai un autre livre d'Atkinson une autre fois... Peut-être...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38664
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Kate Atkinson - La Souris bleue Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson - La Souris bleue   Kate Atkinson - La Souris bleue Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:12

Dommage le thème était sympa

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Kate Atkinson - La Souris bleue Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Kate Atkinson - La Souris bleue Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson - La Souris bleue   Kate Atkinson - La Souris bleue Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:50

ah je l'ai dans ma PAL, bon je verrai !
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Kate Atkinson - La Souris bleue Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson - La Souris bleue   Kate Atkinson - La Souris bleue Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:49

C'était bien parti pourtant mais peut-être qu'Harry Potter m'appelait trop fort... Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38664
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Kate Atkinson - La Souris bleue Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson - La Souris bleue   Kate Atkinson - La Souris bleue Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:45

C'est ça aussi la magie de Harry :MDR:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Kate Atkinson - La Souris bleue Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Kate Atkinson - La Souris bleue Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson - La Souris bleue   Kate Atkinson - La Souris bleue Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:32

Viii mdr

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





Kate Atkinson - La Souris bleue Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson - La Souris bleue   Kate Atkinson - La Souris bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Atkinson - La Souris bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAFLAMME, Steve - Barbe Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: