Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:16

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé 10230_10

Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Ses pouvoirs grandissants lui sont de plus en plus précieux alors que la guerre contre les Mangemorts commence et que l'ultime confrontation avec Voldemort est proche...

Mon avis : Le tome "coup de poing" de la série ! Vraiment plus adulte que les volets précédents, on ne rigole plus du tout et Harry se démarque réellement du petit garçon qu'il était au tout début de la saga. On en apprend encore plus sur Voldemort, son histoire et surtout la noirceur que peut recouvrir son âme. Je ne spoilerai pas l'horreur comprise dans ce tome mais quel coup au coeur. On ne peut découvrir ce passage terrifiant sans ressentir une perte immense et j'avoue que même à la seconde lecture, j'ai souffert à lire cette fin (tout en sachant du coup qu'elle est irrémédiable, ce que je me refusais à croire à l'époque). La pause habituelle est inacceptable, je me replonge d'emblée dans la suite et fin des aventures de notre magicien préféré.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:07

Voilà LE tome qui m'a le plus marqué dans la série! Smile

______________________
J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:38

Moi pareil ! C'est l'un de mes préférés voire mon préféré !
Leïlan a écrit:
On ne peut découvrir ce passage terrifiant sans ressentir une perte immense et j'avoue que même à la seconde lecture, j'ai souffert à lire cette fin (tout en sachant du coup qu'elle est irrémédiable, ce que je me refusais à croire à l'époque).

Moi aussi j'espérais tellement...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:01

En même temps, même Sirius j'ai attendu son retour jusqu'à la fin^^

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:46

Tout comme pour la première lecture, ce tome est vraiment l'un de mes favoris. Tout d'abord parce qu'on en apprend plus sur le passé de Voldemort, en effet ce personnage me fascine par sa noirceur qui finalement a plus ou moins toujours existé, le concept qui dit que l'on ne naît pas méchant mais qu'on le devient est contredit par lui ! Dés sa première rencontre avec Dumbledore, donc à peine agé de 11 ans, il met déjà mal à l'aise... Ensuite j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Slughorn, il est vraiment excellent ! Et ses cours sont tellement mieux que ceux de son prédécesseur Laughing Et bien sûr l'intrigue la plus prenante de ce livre : qui est le prince de sang mêlé ?
Pour toutes ces raisons je l'avais adoré à ma première lecture malgré bien sûr la fin, et je l'ai encore plus aimé à la seconde Very Happy
Et c'est parti pour le dernier cheers

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:33

Le monde de la magie est devenu très inquiétant. La fin du tome précédent avait donné le ton de façon percutante et il était clair que ce sixième tome allait être des plus intéressant. Si la série commençait à devenir de plus en plus sombre dans les deux tomes précédents, ce sixième roman nous sort définitivement du genre jeunesse pour plonger son lecteur dans un univers sinistre et ténébreux.

Toute la profondeur de l’histoire s’est révélée dans le cinquième tome et pourtant cette profondeur est encore plus intense dans ce tome-ci. L’histoire de la magie est tellement complexe et grandiose que même rendu au 6e roman, on y découvre un univers encore plus gros et plus complet qu’on l’avait imaginé.

Cette fois, plusieurs tours dans la Pensine nous ramène dans le passé de Voldemort pour nous permettre de comprendre pleinement ce personnage tant redouté de tous. On y voit « L’histoire avant l’histoire ». C’est très intéressant, mais surtout ça apporte une profondeur incroyable à l’histoire et ça apporte plusieurs réponses à nos questions.

J. K. Rowling possède très certainement un énorme talent pour l’écriture. Son style est tout de même relativement simplet, mais la façon dont elle mène son histoire au fil des romans éclipse largement ce petit défaut. Faire évoluer ses personnages sur autant d’années, les voir gagner en maturité, les voir changer est franchement incroyable.

Décidément, ma relecture de la série Harry Potter est un vrai bonheur et ce sixième tome fait vivre tout un tas d’émotions. L’auteure réussi encore une fois un tour de force en maintenant une pression constante sur le lecteur. Cette fois tout est mis en place pour une finale qui s’annonce des plus explosive. Le combat entre le bien et le mal vient de débuter… et ce combat sera très certainement des plus épique !

______________________
J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:00

Pareil pour moi cette relecture m'a enchantée ! cheers

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:04

C'est tellement bon, c'est fou ! What a Face

______________________
J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé   J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.K.Rowling - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.K.Rowling - Harry Potter et la coupe de feu
» J.K.Rowling - Harry Potter à l'école des sorciers
» J.K.Rowling - Harry Potter et la chambre des secrets
» J.K.Rowling - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
» J.K.Rowling - Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: