Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 2 Empty
MessageSujet: R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 2   R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:53

R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 2 513C6E4PQXL._SY344_BO1,204,203,200_

Ombre-terre, le monde souterrain où je suis né, réserve aux révoltés d'abominables épreuves. Loin de Menzoberranzan, je dois lutter pour me faire une place, si discrète soit-elle, dans ces galeries obscures où règne la terreur. Sans famille, sans ami, sinon Guenhwyvar, ma fidèle panthère magique, je commence à douter qu'il existe un endroit où je puisse vivre en paix. Mais qui peut dire seulement combien de temps il me reste à vivre ? Les Elfes Noirs n'oublieront jamais que j'ai renié leur héritage. Et ils ne sont pas connus pour leur mansuétude... Drizzt Do'Urden, Chevalier errant du labyrinthe.


Mon avis

J'ai aussi beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est dans la même veine que le premier. Drizzt côtoie d'autres races surtout les Svirfneblin qui sont très attachants et tellement différents du peuple dont vient notre héros ! J'ai aussi beaucoup aimé Belwar qui donne à ce deuxième tome un côté nettement moins sombre et désespéré.
Le dénouement m'a bien plu
Spoiler:

Voilà donc un cycle qui continue à me plaire et il me tarde de savoir comment tout ça va finir Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 1
» R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir tome 3
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 1
» Mercedes Lackey - La Trilogie des tempêtes tome 1
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: