Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Daphné Du Maurier - Le général du Roy

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Daphné Du Maurier - Le général du Roy Empty
MessageSujet: Daphné Du Maurier - Le général du Roy   Daphné Du Maurier - Le général du Roy Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:22

Daphné Du Maurier - Le général du Roy 36268865


Honor Harris, jeune fille de l'aristocratie provinciale, mérite bien son prénom : fière, intraitable, entière, elle professe un goût de la liberté qui s'accommode mal de la demi-mesure, et cultive - en silences autant qu'en paroles - une fidélité à ses principes qui ignore superbement le compromis. Ceux qui font les frais de ces vertus la prennent pour un garçon manqué, une orgueilleuse, une peste - selon les points de vue. Ils se trompent. Elle attend tout simplement de rencontrer une âme taillée à l'aune de ses exigences : un être à aimer.

Elle le trouvera vite... en la personne du seul esprit libre qui croisera son chemin : Sir Richard Grenvile (le personnage est historique), soudard au service du Roi, stratège de génie, beau monstre sans le sou mais non sans ambition. En lui sont réunis les qualités et les vices les plus flamboyants -tous portés à l'incandescence : générosité et cruauté, machiavélisme et panache, aveuglement et intuition, appétit de vivre et goût du malheur. Nul doute : Honor est faite pour lui. Mais les choses ne sont jamais simples en cette terre de Cornouailles où la tempête est l'élément ordinaire de la vie...

Mon avis :

Bien plus qu'une histoire d'amour ce livre est avant tout un livre historique, en effet Daphné du Maurier narre ici la terrible guerre civile qui secoua l'Angleterre au XVIIème siècle et qui rendit Cromwell le puritain tristement célèbre. J'adore ce livre les personnages sont extrêmement attachants ou afrreusement haïssables (tout en ne tombant pas dans le manichéisme), Richard est excellent malgré des défaus terribles et personnellement je l'ai aimé, bien qu'il soit trés trés loin de la perfection du héros ^ Honnor est magnifique et s'illustre par sa générosité et son courage. Bref vous l'aurez compris ce livre est splendide et on ne peut qu'être emporté par le style splendide de Daphné du Maurier  Very Happy


Dernière édition par lanfear le Mer 14 Juin - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Daphné Du Maurier - Le général du Roy Empty
MessageSujet: Re: Daphné Du Maurier - Le général du Roy   Daphné Du Maurier - Le général du Roy Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:17

Petite relecture vraiment agréable ! J'adore ce livre, tant sur le côté historique qu'au niveau des personnages. Et comme à chaque relecture je découvre de nouveaux détails c'est génial Very Happy Bon donc sans répéter ce que j'ai déjà dit c'est une merveille lisez le ! Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Daphné Du Maurier - Le général du Roy Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Daphné Du Maurier - Le général du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daphné du Maurier - Les souffleurs de verre
» Du Maurier Daphné - L'aventure vient de la mer
» Daphné du Maurier - Rebecca
» Daphné du Maurier - Mary Anne
» Daphné du Maurier - Le bouc émissaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: