Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Christian Jacq - L'assassin de la Tour de Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Poissons
Poissons

MessageSujet: Christian Jacq - L'assassin de la Tour de Londres   Mer 11 Fév - 12:21

Résumé :
Malgré un temps exécrable, une belle cérémonie pour l'investiture du nouveau gouverneur de la Tour de Londres. Poste envié, en dépit du caractère sinistre de cette ancienne prison où furent suppliciés tant d'hommes et de femmes. Une belle cérémonie gâchée par un spectre qui brandit une tête tranchée. Dans un labyrinthe de mensonges, comment identifier l'assassin ? Et les corbeaux de la Tour de Londres ne sont-ils pas les seuls à connaître la vérité ?

Mon avis :
Je me suis une nouvelle fois régalée avec cette enquête de l’inspecteur Higgins où on y suit ses investigations dans un huis-clos oppressant, à cause du « smog » notamment et du fait que toute l’intrigue se passe dans les bâtiments de la Tour de Londres. Les chapitres sont courts et se terminent pratiquement toujours par un questionnement, un mystère, une phrase intrigante, ce qui fait qu’on a du mal à le lâcher tant on a envie de savoir ce qui se passe dans le chapitre suivant. Du suspens jusqu’au bout ! J'adore Very Happy

Christian Jacq - L'assassin de la Tour de Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1