Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Walking Dead tome 4

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Walking Dead  tome 4 Empty
MessageSujet: Walking Dead tome 4   Walking Dead  tome 4 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain. Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

Mon avis

Encore un tome bien intense ! Et je dois dire que Rick commence à me foutre la trouille ^^ Bien que fondamentalement il a raison, mais cela doit être bien difficile de continuer à vivre avec la perspective que le monde tel qu'on le connaissait, rassurant, avec nos petites habitudes, n'existera plus jamais...Très difficile à accepter et du coup tellement de choses sont remises en question ! Cette BD décidément est bien plus profonde que ce à quoi je m'attendais, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ma propre réaction face à tout ça...
Sinon l'apparition de Michonne est bien sympa et il me tarde d'en savoir plus sur elle bounce

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Walking Dead tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: