Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Empty
MessageSujet: Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon   Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:42

Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Bm_8579_aj_m_2715

Anathotep, pharaon hérétique, n'entend pas laisser la mort le déposséder de sa puissance; c'est pourquoi il prépare ses funérailles comme on organise une expédition militaire et transforme son tombeau en forteresse capable de résister aux violeurs de sépulture. Mais d'étranges complots se préparent dans le monde des morts. Les pillards se pressent au seuil du labyrinthe défensif, tandis que Anouna, jeune embaumeuse de troisième classe, découvre qu'elle détient le moyen d'accéder au trésor funéraire de Pharaon, et que ce pouvoir bien encombrant, va désormais placer sa vie sous le signe du danger.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il y a bien sûr le style inimitable de Serge Brussolo, ainsi qu'une histoire incroyable et originale, c'est un thriller historique qui non seulement met en place une intrigue assez complexe mais en plus nous donne une idée de la vie à l'époque sans fioriture et avec beaucoup de réalisme. Il y mêle une petite dose de fantastique
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Lun 6 Juin - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon   Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:51

Mon avis :
Ce n'est pas mon roman préféré de Brussolo, bien qu'il m'ait suffisamment intéressé pour avoir envie de le terminer. Pourtant il n'est pas mauvais, l'intrigue est intéressante, mais peut-être que l'époque des pyramides et des pharaons n'est pas trop ma tasse de thé. En tout cas, il ne faut pas être claustrophobe pour lire ce roman silent

ét01 ét01 ét01

______________________
Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon   Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:06

En effet il ne vaut mieux pas être claustrophobe Razz
Sinon je suis quand même contente que tu aies aimé suffisamment pour le terminer Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon   Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:58

Merci Wink

______________________
Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon   Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Brussolo - Les prisonnières de Pharaon
» Serge Brussolo - Sécurité absolue
» Serge Brussolo - La chambre indienne
» Serge Brussolo - Pélerins des ténèbres
» Serge Brussolo - Cheval rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: