Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Fléau tome 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Fléau tome 2 Empty
MessageSujet: Le Fléau tome 2   Le Fléau tome 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un virus hyper-contagieux, baptisé " Captain Trips ", s'est échappé d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine. Il est la source d'une pandémie qui signe la fin de l'espèce humaine, a l'exception de quelques individus immunisés qui se trouvent liés par un seul but commun : survivre dans ce monde d'horreurs ...

Mon avis

Ahhhh ! Randall Flagg un de mes méchants préférés Wink Nous croisons donc ce méchant qui n'a vraiment pas son pareil pour être inquiétant et détestable (enfin surtout parce que je le connais dans la Tour Sombre) mais je dois dire que dans "Le Fléau" il est pas mal Razz
Un tome qui nous montre aussi l'attitude vraiment immonde u gouvernement face à cette épidémie et qui malheureusement semble très réaliste ^^ Ils veulent tellement éviter la panique comme si c'était le principal problème qu'ils continueraient à mentir malgré toutes les fuites ! En bref ce tome montre que le mensonge tue (presque) autant que Captain Trips...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Fléau tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fléau tome 2   Le Fléau tome 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:43

Des passages très rapides entre chacun des personnages principaux de l'histoire pour finalement se centrer plus spécialement sur Randall Flagg. J'ai bien aimé ce parcours et cette insistance sur le côté extrémement mauvais de Flagg. Stu, Frannie, Larry et les autres apparaissent juste pour le moment comme des personnes immunisées, sans véritable quête si ce n'est Nick, déjà très volontaire et altruiste, à l'image de son personnage dans le roman. Ca se poursuit bien, j'attends de voir la suite.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Le Fléau tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fléau tome 1
» KING, Stephen - Le fléau
» Walking Dead tome 1
» Walking Dead tome 3
» Walking dead tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: