Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GAIMAN, Neil - American Gods

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

GAIMAN, Neil - American Gods Empty
MessageSujet: GAIMAN, Neil - American Gods   GAIMAN, Neil - American Gods Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:03

GAIMAN, Neil - American Gods American-gods
Neil Gaiman
American Gods

Synopsis:
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde..

Commentaire personnel:
Neil Gaiman est un auteur que j’ai tout de suite aimé, que ce soit pour son roman Neverwhere ou Coraline. Son écriture est toujours fluide et facile à lire et ses idées toujours farfelues et intéressantes.

Avec American Gods ça ne fait pas exception. L’histoire est là, les idées aussi. Seulement, j’ai eu l’impression cette fois de lire une histoire terriblement compliquée pour rien. Le lecteur reste la plus part du temps dans le flou et il peine à comprendre où l’auteur veut en venir. Pourtant le sujet est là… mais j’ai eu l’impression tout au long de ma lecture que ça manquait de profondeur, qu’il était mal exploité.

Néanmoins, l’histoire de fond – bien que difficile à suivre! – possède tous les attribues nécessaire pour permettre une lecture intéressante. C’est fastidieux par moment, incompréhensible à d’autres, mais toujours intriguant et intéressant. S’il fait abstraction de ces quelques défauts, le lecteur averti passera plus de bons moments que de mauvais. Toutefois, il en sera beaucoup plus difficile pour les lecteurs néophytes…

Bien que cette histoire ne se hisse pas dans mon top trois de l’auteur, je peux dire que - malgré les nombreux défauts que compte le roman - l’originalité de l’histoire et sa fin assez inattendue mon offert une lecture intéressante, voire même surprenante!

______________________
GAIMAN, Neil - American Gods Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

GAIMAN, Neil - American Gods Empty
MessageSujet: Re: GAIMAN, Neil - American Gods   GAIMAN, Neil - American Gods Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:14

Faut que je tente cet auteur décidément !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

GAIMAN, Neil - American Gods Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

GAIMAN, Neil - American Gods Empty
MessageSujet: Re: GAIMAN, Neil - American Gods   GAIMAN, Neil - American Gods Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:29

lanfear a écrit:
Faut que je tente cet auteur décidément !

Profites-en! C'est le livre-voyageur de scifi! Very Happy

______________________
GAIMAN, Neil - American Gods Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





GAIMAN, Neil - American Gods Empty
MessageSujet: Re: GAIMAN, Neil - American Gods   GAIMAN, Neil - American Gods Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAIMAN, Neil - American Gods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAIMAN, Neil - Neverwhere
» Neil Gaiman - Coraline
» GAIMAN, Neil - L'étrange vie de Nobody Owens
» Neil Gaiman et Terry Pratchett - De bons présages
» [Film] - American Beauty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: