Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Film] - Matrix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:41

[Film] - Matrix 043449afjpgr760xfjpgqx2


Date de sortie cinéma : 23 juin 1999
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 mars 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 26 novembre 2008

Réalisé par Larry Wachowski, Andy Wachowski
Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, plus

Long-métrage américain . Genre : Fantastique , Action
Durée : 02h15min Année de production : 1999
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...

Mon avis

Mon film SF préféré :love: et pourtant j'adore ce genre... Mais voilà, l'histoire est fabuleuse, c'est une explication géniale qui pousse à la réflexion, au second degré bien sûr... (je ne crois pas réellement que nous sommes dans la Matrice Razz mais à un certain niveau nous y sommes, enfermés dans une société tellement inhumaine...) Ce film m'a stupéfiée, j'ai dû dailleurs le regarder illico une seconde fois pour être sûr d'avoir bien appréhendé cette histoire !
Alors voilà il y a bien sûr Keanu qui est plus mignon que bon acteur lol mais cela ne m'a pas gâné (de toute façon je le regarde toujours en VF parce que celui qui le double a une trés jolie voix Wink )
Vous l'aurez compris je suis absolument dingue de cette trilogie, je l'ai regardé un nombre incalculable de fois et j'adore à chaque fois Very Happy
Une petite citation pour le plaisir (ça te rappellera quelque chose Lisbeth je pense ^^)

Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu'ils voient. Je leur ferai voir un monde sans vous, un monde sans lois ni contrôle, sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Kira Okami
fantôme
fantôme
Kira Okami


Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 25
Localisation : Nya nya nya~

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:55

Personnellement, j'ai bien aimé le premier, mais les deux autres ne m'ont pas vraiment plu, je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:29

Tu n'es pas la seule à dire ça Wink Pour moi ces trois films se suivent donc se complètent, j'aime tout autant les trois bien que "Révolution" me bouleverse et que je pleure à chaque fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:52

J'aime beaucoup également. Mais personnellement, je trouve que le message est plus que douteux ^^. Plusieurs phrases sont d'ailleurs bien explicites (dont celle que tu as cité).
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:41

C'est certain que leur message est trés explicite et peut choquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:38

C'est une trilogie que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est glaçante, surtout quand on commence à comprendre ce qui se cache derrière le mythe de l'élu.
Côté action, ya pas photo, ça déménage. Les effets spéciaux, les combats, tout ça est vraiment très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:10

Very Happy cette trilogie reste pour moi un must en SF et je ne me lasse pas de la voir ! Vivement que je me régale avec la version blu ray ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Matrix Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:31

J'avais beaucoup aimé... mais ça a baissé avec les (vraiment utiles ?) suites, qui se contentent d'apporter des éléments plus spectaculaires à une première histoire qui aurait bien suffi. Il faut croire que non : il y a eu un reboot récemment...
Selon certains, Matrix serait une suite non avouée de Johnny Mnemonic. J'ai des gros doutes ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:04

Pour les "suites" je ne suis pas du tout d'accord, c'est une trilogie et il y a une vraie histoire sur les 3 films, je trouve que le lien conducteur entre les 3 films est pourtant assez évident...
Quant au lien entre Johnny Mnémonic et Matrix je n'en ai aucune idée, chercher des liens là où il n'y en a pas et ne pas voir ceux qui encore une fois sont évidents je ne vois pas le truc Rolling Eyes

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Matrix Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:28

Oui, je suis tout aussi dubitatif sur cette idée. Il est vrai qu'on trouve des points communs (même acteur principal, univers ultra-connecté...), mais si on va par là, tous les films sont des suites non avouées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:27

Tout à fait d'accord !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Matrix Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Matrix Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Matrix   [Film] - Matrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Mad Max
» 1 mot > 1 film
» [Film] - [REC]
» [Film ] - Casshern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantasy et Science Fiction-
Sauter vers: