Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

  Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Empty
MessageSujet: Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17     Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:39

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  894621606

L'Université de l'Invisible a reçu un message de la plus haute importance venu d'Aurient : l'empereur de la Cité interdite demande un mage, ou plutôt le Grand Maje . Chez les Hong, au pays de la Grande Muraille, c'est en effet la zizanie suite à la parution d'un petit livre rouge : Ce que j'ai fait pendant mes vacances. Et le seul vers qui l'on peut se tourner à Ankh-Morpok, c'est bien entendu le roi de la poisse, Rincevent. A la tête de l'armée Rouge, il devra bientôt affronter Cohen le Barbare (un mètre cinquante avec des semelles) et sa Horde d'Argent (80 ans de moyenne d'âge) bien décidé à faire un casse... Rincevent, qui ne rêvait que de tranquillité après toutes ces mésaventures, va finalement devenir un héros ! Peut-être...

Mon avis

Et voilà notre cher Rincevent plongé dans de nouvelles aventures bien malgré lui ^^ J'ai adoré cette histoire, elle est drôle bien sûr mais il a atteint des sommets avec la horde de Cohen ! J'attendais avec impatience les passages où ils apparaissaient Razz
D'autre part bien que j'aime beaucoup Ankh Morpok qui est une ville unique dans tous les domaines What a Face j'aime quand Pratchett nous emmène ailleurs, ces dépaysements sont souvent assez spectaculaires lol
J'ai donc passé un excellent moment comme d'habitude en lisant ce cycle Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17     Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:45

C’est toujours un plaisir de retrouver les histoires loufoques des Annales du Disque-monde de Pratchett, particulièrement lorsqu’il y a un certain Maje du nom de Rincevent qui y participe! J’adore ce personnage (y en a-t-il seulement un que je n’aime pas?!) qui ne cesse malgré lui de se retrouver là où il ne faut pas… là où il ne veut pas! Il est somme toute assez unique dans son genre et ses aventures sont toujours rigolotes et amusantes. Les mésaventures lui collent carrément à la peau… pour notre plus grand plaisir!

Et ses retrouvailles avec Deux-Fleurs - l’un des premiers personnages de la série - offre au lecteur une raison de plus d’apprécier ce roman-ci! Sa naïveté est légendaire et malgré les maladresses évidentes de son mage favori, il croit toujours fortement en ses capacités magiques… qui lui sont malgré tout totalement absents! Et le Bagage, en trame de fond, rappel de bons souvenirs de ce trio de personnages qui a marqué les premiers romans de la série.

Qui plus est, un groupe de barbares incurables se joignent au récit avec en tête un certain Cohen qui n’est pas inconnu des lecteurs. Leur dialogues sont toujours incroyablement bien menés pour laisser sous-entendre un côté sénile très développé qui rendent leur péripéties burlesque à souhait.

Et malgré tout ces personnages tous plus loufoques les uns que les autres, l’histoire est très cohérente et empreinte de réalisme. Malgré le ridicule, les sujets abordés démontrent en toile de fond une réflexion sur notre propre monde. Cette fois-ci, la politique prend une énorme place et Terry Pratchett ne cesse de trouver des façons différentes de décrire les problèmes du communisme ou du totalitarisme.

Comme toujours avec les romans du Disque-monde, on a droit à beaucoup de réflexions. Le style littéraire unique de l’auteur a tout pour accrocher le lecteur. C’est clair, c’est simple et c’est toujours très imagé. Et avec l’humour à la Pratchett, on ne peut pas demander mieux pour passer un agréable moment de lecture!

Laughing

______________________
 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17     Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:25

Oui c'est exactement ça ! Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17     Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:44

Ça me rend triste de ne pas avoir d'autres tomes sous la main..!

______________________
 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17     Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:27

Je te comprends calin

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





 Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Empty
MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17     Pratchett  Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratchett Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 15
» Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18
» Pratchett Terry - Les annales du disque monde tome 19
» Pratchett Terry - Les annales du disque monde tome 20
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque-monde tome 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: