Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Natty (2 tomes) - Melvil et Corbeyran

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Natty (2 tomes) - Melvil et Corbeyran Empty
MessageSujet: Natty (2 tomes) - Melvil et Corbeyran   Natty (2 tomes) - Melvil et Corbeyran Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natty est une véritable princesse, un peu têtue et prétentieuse, juste ce qu'il faut, couverte de cadeau et vivant à l'abri d'un château dans le royaume d'Orchidisthan. Gaai, sa vache naine de compagnie ne la quitte guère, mais cela n'empêche pas Natty de se sentir profondément seule. Caprice de princesse...
Certes et ses parents bien conscients de cette situation ont décidé de lui trouver... un mari. Le choix sera complexe pour la petite princesse qui aura à choisir entre un gros sanglier bourru et une sorte de singe irritant. Loin d'accepter la décision de ses parents, Natty va choisir de n'épouser personne, mais contredisant les lois du pays, elle devra quitter le palais pour échapper à une peine de mort. En tombant dans les bas-fonds de la ville, elle découvrira un tout autre monde...

Mon avis sur le tome 1 : Très très bonne bd dont j'adore particulièrement les dessins. Natty a beaucoup d'humour et c'est un régal de la suivre au fil des pages. Bon, rien d'original au niveau de l'histoire, hein ! Une princesse rebelle qui va aller faire un ptit tour du côté du peuple, c'est du vu et revu... mais bon ça se lit très bien ! Et le coup de la vache naine comme animal de compagnie, j'adoore !

Et sur le tome 2 : Un très bon second tome et un final parfait pour cette courte histoire toute mignonne. Les personnages de Sami et Natty sont attachants au possible et j'ai beaucoup aimé Gaai et les Kools. Idéale pour les enfants, cette BD se lit simplement et avec beaucoup de plaisir.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Natty (2 tomes) - Melvil et Corbeyran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Fantasy et SF-
Sauter vers: