Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Henri Troyat - Alexandre Dumas, le cinquième mousquetaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Henri Troyat - Alexandre Dumas, le cinquième mousquetaire Empty
MessageSujet: Henri Troyat - Alexandre Dumas, le cinquième mousquetaire   Henri Troyat - Alexandre Dumas, le cinquième mousquetaire Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:50

Henri Troyat - Alexandre Dumas, le cinquième mousquetaire 215

Une nouvelle biographie d'Alexandre Dumas est toujours un régal, car l'auteur des Trois Mousquetaires connut une existence aussi mouvementée et amusante que celle de ses héros. Femmes innombrables, enfants illégitimes, succès éclatants au théâtre comme dans le domaine romanesque, gains fabuleux et pertes non moins colossales, réceptions fastueuses, construction d'un château que l'écrivain dut bientôt revendre, faute d'argent pour l'entretenir, engagements politiques auprès des champions européens de la liberté, en particulier Garibaldi, voyages aux quatre coins du monde... Avec brio, Henri Troyat fait revivre une des figures les plus hautes en couleur de la littérature française.

Mon avis : Cela faisait un moment que je voulais me lancer en détails dans la vie de mon auteur favori et c'est Troyat que j'ai choisi pour me guider... sans le regretter aucunement. J'ai galopé avec grand plaisir aux côtés de l'imposant Dumas dans sa course après le succès, le public, la reconnaissance... et les femmes. J'ai vibré avec lui au son des cris de révolte et mal-aimé ces différents dirigeants qui le faisaient tant rager. Beaucoup de place est laissée à l'histoire du Théâtre et à toutes les préparations qui se font en amont, avant même qu'une pièce soit représentée. J'y ai trouvé beaucoup d'intérêt, même si j'aurais peut-être aimé qu'il en soit de même pour les romans et que l'on nous décrive aussi bien leurs mises sous presse. Mais dans l'ensemble, je suis vraiment très satisfaite de ma lecture et ai appris beaucoup de choses, et je suis également un peu plus éclairée sur l'ordre dans lequel je vais poursuivre ma lecture de l'oeuvre de ce géant littéraire.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Henri Troyat - Alexandre Dumas, le cinquième mousquetaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre DUMAS - Pauline
» Viou - Henri Troyat
» Henri Loevenbruck (et Fabrice Mazza) - Sérum Saison 1 Episodes 1 et 2
» Henri Loevenbruck (et Fabrice Mazza) - Sérum Saison 1 Episode 3
» Henri Loevenbruck (et Fabrice Mazza) - Sérum Saison 1 Episode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: