Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:02

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  BECGCDGAFGL

Fitz Chevalerie doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois auprès d'un père qui ignore comment l'élever et d'un personnel qui, au mieux, la regarde comme une bête curieuse, au pire, la méprise. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et apprend par bribes la vie d'assassin que mena jadis son père...

Mon avis

J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-là ne m'a pas déçu, bien au contraire ! On suit la vie d'Abeille et Fitz sans Molly et l'auteure comme toujours s'y entend vraiment très bien pour nous faire ressentir toutes sortes d'émotions.
Le livre se découpe de la façon suivante, un chapitre c'est Abeille la narratrice, le suivant, c'est Fitz. J'ai bien aimé, tout comme dans Le trône de Fer, je me sens plus proche des personnages quand ça se passe ainsi, on peut de plus comparer leurs impressions d'un même évènement.
Les trois quart du livre, il ne se passe pas grand chose du moins sans être inintéressant, on suit la vie d'Abeille à Flétribois, et l'apparition de nouveaux personnages, comme Evite et Fitzvigilant vient rythmer un peu l'histoire.
Mais bien sûr l'auteure nous réservait quelques surprises à sa façon ^^
Spoiler:

Inutile de dire que j'attends le tome 3 avec beaucoup d'impatience ! Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:44

J'ai bien aimé ce deuxième tome. Les choses sont lancées à présent et l'intrigue se déroule fil par fil.

Le personnage d'Abeille me déroute un peu, j'ai du mal à cerner son caractère. Elle pourtant si intelligente, elle peine pourtant à s'exprimer et à se défendre alors que par moment elle est loin d'être effacée...

Sa relation avec son père me plaît beaucoup par contre. Ce n'est pas rose tous les jours et ils peinent à construire quelque chose tous les deux mais ça paraît plus authentique d'une certaine façon.

Seul - GROS - bémol : le prologue du livre comportait un énorme spoiler.
Spoiler:
J'ai halluciné quand j'ai lu ça; je croyais que je m'étais carrément trompée de tome et accidentellement commencé le suivant. Mais non... Je suis complètement dégoûtée d'un tel manque de respect de l'éditeur envers ses lecteurs.

La fin est plutôt abrupte (super découpage lol, comme d'hab) donc, il vaut mieux avoir la suite sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:59

J'ai adoré L'assassin royal, Les aventuriers de la mer ainsi de La cité des anciens. Pour cette nouvelle série, j'attend qu'elle soit complètement sortie pour pouvoir la lire( il reste encore 2 livres ici au Québec à paraître), donc, je dois être patient , mais aussitôt que vais l'avoir toute en main, je vais la dévoré  study
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:29

scifi a écrit:


Seul - GROS - bémol : le prologue du livre comportait un énorme spoiler.
Spoiler:
J'ai halluciné quand j'ai lu ça; je croyais que je m'étais carrément trompée de tome et accidentellement commencé le suivant. Mais non... Je suis complètement dégoûtée d'un tel manque de respect de l'éditeur envers ses lecteurs.

Oui c'est vrai que c'est du n'importe quoi ! Evil or Very Mad

Tu es courageux Mario, personnellement je suis incapable d'attendre Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:48

Quand j'attend qu'une série soit complètement sortie, c'est surtout pour ne pas perdre le fil de l'histoire car quand une série s'étire sur plusieurs années, j'avoue que je perd l'histoire de vue.....peut-être trop de lecture ou bien l'âge qui fait cela  Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:12

Il y a de fortes chances que je passe à la VO si la série est complète. study
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:46

Depuis le temps que je le dis faudrait vraiment que je m'y mette ^^

Mario = C'est vrai que l'on n'oublie certaines choses en ne les lisant pas d'affilée, d'où l'intérêt de la relecture Very Happy Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2    Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb - Le Fou et l'assassin tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 2
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 4
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: