Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Christian Jacq - L'énigme du pendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39048
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Christian Jacq - L'énigme du pendu Empty
MessageSujet: Christian Jacq - L'énigme du pendu   Christian Jacq - L'énigme du pendu Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:19

Christian Jacq - L'énigme du pendu L_ynig10

Résumé :
Le juge éternel : un très vieil arbre perdu dans la campagne anglaise, au cœur d'une forêt paisible.
Qui pourrait troubler cette quiétude, sinon un pendu, un étranger venu imposer le progrès à un vieux village dominé par le châtelain, le pasteur, l'institutrice et le forgeron ?
Dans la poche du défunt, une bible et une lame de tarot, celle du pendu.
Tout près de la scène du crime, la résidence de l'ex-inspecteur-chef Higgins. Comment supporterait-il un tel désordre ? Mais l’énigme s'annonce presque indéchiffrable, en raison de la loi du silence.

Mon avis :
Sans surprise, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête de l’inspecteur Higgins. Toujours la même recette : un meurtre, plusieurs suspects, la confrontation finale et enfin, la désignation de l’assassin. Dans ce cas, c’est encore plus monstrueux que ce qu’on aurait pu imaginer. Toujours la même recette donc, mais quand on aime, on ne se lasse pas. Le seul problème, c’est qu’arrivé aux 40 dernières pages, on ne peut plus fermer le livre avant d’avoir terminé, il fait le savoir ^^

______________________
Christian Jacq - L'énigme du pendu Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38520
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Christian Jacq - L'énigme du pendu Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq - L'énigme du pendu   Christian Jacq - L'énigme du pendu Icon_minitimeJeu 2 Mar - 15:17

Tout à fait d'accord, toujours la même recette c'est vrai mais tout comme toi je ne me lasse pas Very Happy
Une enquête bien sombre également, j'ai aimé le côté mystique de l'histoire, ce village donne froid dans le dos et je ne parle pas de ses habitants ! Encore une fois j'ai été surprise l'auteur m'a bien eue
Spoiler:
J'aime décidément beaucoup le duo Higgins/ Marlow c'est toujours un vrai bonheur de les voir travailler ensemble Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Christian Jacq - L'énigme du pendu Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39048
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Christian Jacq - L'énigme du pendu Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq - L'énigme du pendu   Christian Jacq - L'énigme du pendu Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:34

cheers

Higgins/Marlow c'est un peu comme Poirot/Hastings Very Happy


______________________
Christian Jacq - L'énigme du pendu Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38520
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Christian Jacq - L'énigme du pendu Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq - L'énigme du pendu   Christian Jacq - L'énigme du pendu Icon_minitimeSam 4 Mar - 8:01

Oui c'est vrai Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Christian Jacq - L'énigme du pendu Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Christian Jacq - L'énigme du pendu Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq - L'énigme du pendu   Christian Jacq - L'énigme du pendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Jacq - L'énigme du pendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacq Christian - Qui a tué l'astrologue ?
» Christian Jacq - Le profil de l'assassin
» Christian Jacq - L'assassinat de Don Juan
» Christian Jacq - Le crime de la momie
» Christian Jacq - Un assassin au Touquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: