Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez
 

 [Film musical] Roger Waters The wall

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël53
loup garou
loup garou


Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : Laval (53)

[Film musical] Roger Waters The wall Empty
MessageSujet: [Film musical] Roger Waters The wall   [Film musical] Roger Waters The wall Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:10

[Film musical] Roger Waters The wall 368499

Année : 2014
Réalisation : Roger Waters
Avec : Roger Waters, Liam Neeson…

Trente ans auparavant, Pink Floyd avait fait sensation avec le film The wall et le concert qui s´en inspirait directement. Roger Waters redonne ce concert mythique.
En parallèle, il entreprend un périple dans les cimetières anglais d´Europe : il n´était encore qu´un tout petit garçon lorsque son père est mort lors de la Seconde Guerre Mondiale et a besoin de ce périple pour faire enfin son deuil…

Deux films opposés en un seul. Ils se complètent à merveille.
D´un côté, un émouvant road movie. Au volant de sa Rolls, Roger Waters sillonne les routes de France, puis d´Italie, et s´arrête dans les cimetières anglais, cherche le nom de son père. Il évoque les souvenirs de Pink Floyd, ce qu´est pour lui l´image de ce père dont il a été privé si tôt…
De l´autre, le spectacle. Qui est tout simplement hallucinant ! Roger Waters, en dépit de son âge, reste une véritable bête de scène ! Il est servi par une mise en scène grandiose : projections sur un haut mur factice (assemblé au fil du concert), costumes inspirés des dictatures du vingtième siècle, marionnettes géantes… On en prend plein les yeux ! Et aussi plein les oreilles : les papys de Pink Floyd ont encore de l´énergie à revendre, Roger Waters chante encore bien (ce qui est difficile avec une voix vieillissante : eh oui, la voix vieillit avec le corps !)…
Les émotions des deux histoires s´entremêlent, comme si le concert et le voyage se prolongeaient mutuellement. Comme si l´horreur contenue dans la mise en scène du concert voulait dénoncer cette violence qui a tué Eric Waters.
Un superbe film, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
[Film musical] Roger Waters The wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Waters...
» [Film] Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
» [Film] - La Maladie de Sachs
» [Film] - Caramel
» [Film d'animation] Origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: