Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Serge Brussolo - Ma vie chez les morts

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Serge Brussolo - Ma vie chez les morts Empty
MessageSujet: Serge Brussolo - Ma vie chez les morts   Serge Brussolo - Ma vie chez les morts Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:00

Serge Brussolo - Ma vie chez les morts 2471916673_small_1

Résumé :
David venait d'avoir douze ans et, trois jours auparavant, sa mère lui avait appris qu'ils iraient bientôt vivre chez les morts...

Car les morts ont désormais la possibilité de revenir sur Terre. Préservés de toute altération, voire soignés de leur personne, presque séduisants, ils n'ont rien des zombis terrifiants popularisés par un certain cinéma à sensation, même s'ils se comportent parfois de façon un peu bizarre... Mais que faire d'eux ? D'abord, préjugés obligent, il a fallu les parquer dans des réserves. Puis leur rendre inaccessibles les métiers exercés par les vivants. Pensez ! Contrairement à ce qu'on nous a toujours raconté, les morts ne sont ni tristes ni déprimants ; qui plus est, ils sont beaucoup plus créatifs que les vivants et paraissent jouir d'un don de double vue qui peut s'avérer fort lucratif dans certaines circonstances. Bref, ils sont bien agaçants... Au point qu'une certaine jalousie commence à germer dans le clan des vifs... Sous la forme d'un conte philosophique doux-amer, le carnet de voyage d'un petit garçon qui découvre soudain que les morts-vivants ne sont peut-être pas toujours ceux que l'on pense.

Mon avis :
Lecture très agréable sur un sujet original : les morts qui reviennent parmi nous. Mais pas comme des affreux zombies qui se décomposent et veulent manger notre cerveau. Non, là, ils sont propres, ne sentent pas mauvais, sourient toujours et ne sont pas méchants. En fait, le plus énervant dans cette histoire c’est qu’en définitive, on ne sait pas vraiment s’ils sont gentils ou méchants. Et si c’était plutôt nous, les vivants, qui étaient méchants, intolérants et « nécrophobes » ?

______________________
Serge Brussolo - Ma vie chez les morts Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Brussolo - Ma vie chez les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Brussolo
» Serge Brussolo - Les démoniaques
» Serge Brussolo - La Fenêtre jaune
» Serge Brussolo - Les emmurés
» Serge Brussolo - Bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: