Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les dernières lectures de SANTORINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:02

Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG    10/10
(je l'avais déjà lu, mais c'est une très belle histoire, je le conseille vivement, une histoire bouleversante tant par les larmes que par les sourires...
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie

Du miel pour les abeilles de Cathy Kelly          7/10
Je suis Cathy Kelly depuis des années car j'aime beaucoup ses histoires d'amitié et de secrets de famille, mais celui-ci ne m'a pas enchanté comme les autres

N'oublier jamais de Michel Bussi           8/10


Le journal de L de KARINE CARVILLE
         9/10
Lecture très agréable, auteur que j'ai découvert grâce à ma bibliothécaire ; cette histoire nous laisse perplexe
Avez-vous déjà tenu un journal intime ? Léanne ne se sépare jamais de son compagnon de papier et y inscrit les moindres détails de sa vie pourtant si routinière. Pourquoi cette brillante architecte éprouve-t-elle le besoin de se confier ainsi dans son carnet ? Addiction ? Thérapie ? Que pourrait révéler ce journal s'il tombait entre de mauvaises mains ? Alors que Léane accumule conflits et contrariétés, l'arrivée d'un homme dans sa vie pourrait faire ressurgir un terrible passé. Certains secrets pourraient se lire entre les lignes...

Deux gouttes d'eau de Jacques Expert    10/10
je ne rate jamais Jacques Expert, j'attends toujours avec impatience son dernier roman


Une putain d'histoire de Bernard Minier
     9/10
cadeau de ma sœur pour mon anniv
j'aime beaucoup cet auteur, bon on reste dans le policier thriller
Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : ce n'est pas une histoire banale. Ca non ! C'est une putain d'histoire


Cinq jours de Douglas Kennedy             10/10
toujours fan de cet auteur

L'épopée du perroquet de KERRY REICHS
très bof mais amusant

Je me suis tue de MATHIEU MENEGAUX      10/10
coup de cœur
Du fond de sa cellule, Claire nous livre l'enchainement des faits qui l'ont menée en prison : l'histoire d'une femme victime d'un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau, en silence. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans son mutisme, Claire va commettre l'irréparable. Personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice, se saisira les ressorts de cette tragédie moderne.


La mémoire des embruns de KAREN VIGGERS
très jolie histoire qui m'a rappelé la "dernière valse de Mathilda"
Mary est agée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, ile de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pélerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'ANtarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décénnies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.


D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
grosse claque avec ce dernier roman de Delphine de Vigan, elle nous ballade, on s'interroge, bref on est paumé avec cette histoire, mais j'ai adoré ; je vais le relire
Tu sais parfois, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui prend possession de toi.


Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose
lecture sympa mais sans plus

Fleurs captives Tome1 de VIRGINIA C.ANDREWS
depuis le temps que je voulais lire cette série ; j'ai beaucoup aimé ce premier tome et hier j'ai entamé le 2 ; (par contre je n'ai pas le 5 et je le trouve d'occaz mais à des prix "collection"...si quelqu'un le possède et pourra me le prêter ou échanger je suis preneuse)

quand vient le temps d'aimer de WILLIAM NICHOLSON
conseil de ma bibliothécaire, bon voilà rien de plus... à lire pour s'occuper mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable

La 11ème et dernière heure de James Patterson
toujours dans ma série du women's club murder, j'adore et depuis des années, sans parler des enquêtes, j'aime suivre la vie de ces women !

La maison des sœurs de Charlotte Link
j'avais lu tous les livres de charlotte Link sauf celui là car il est différent (ce n'est pas un thriller, mais une histoire de secrets de famille comme les aime Carrie...) et finalement je me suis laissée tenter et j'ai adoré
Barbara et Ralph viennent d'arriver à Westhill Farm pour passer Noel et tenter de sauver leur couple, quand une violente tempête de neige s'abat sur la région. Prisonniers de  la vieille demeure, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions, ils se retrouvenet face à la réalité de ce qu'est devenu leur mariage. Mais alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre un manuscrit, le récit de Frances Gray la femme qui vivait là autrefois avec sa soeur. Elle se plonge alors dans cette vie mouvementée, en 1910...


Trente six chandelles de MARIE SABINE ROGER
je ne connaissais pas cet auteur, lecture sympa, se lit vite mais ce n'est pas une histoire très prenante, c'est gentillet
Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Decime attend sagement la mort, car depuis son arrière grand père, tous les hommes de sa famille sont décédés à 11 heures du matin, le jour de leurs 36 ans. La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un chromosome du manque de pot ? Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d'une malédiction familiale ? Entre la saga tragique et hilarante des Decime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une creperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit un Mortimer finalement résigné au pire. Mais qui sait si le destin et l'amour, qui n'en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:02

Ouah, ça fait pas mal de lectures ça Very Happy . J'en ai retenu 2 : La mémoire des embruns et La maison des sœurs Very Happy


______________________
les dernières lectures de SANTORINE Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:25

oh lisez absolument le dernier De Vigan, il est génial
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:31

En effet tu n'as pas chômé ! Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

les dernières lectures de SANTORINE Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:18

comme le midi bien souvent je grignote seule au bureau, je lis un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:06

Ah oui d'accord Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

les dernières lectures de SANTORINE Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:42

Coup de cœur pour ce roman.

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin : Justine 21 ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux corbeau sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connait.

Au départ le résumé me plaisait moyennement mais comme c'était sur les conseils de ma bibliothécaire je me suis laisser tenter, et j'ai adoré. De l'humour, de la mélancolie, de l'amour de l'amitié et des secrets. Tous les ingrédients pour passer un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:10

Ça a l'air sympa Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

les dernières lectures de SANTORINE Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:17

J'ai lu pas mal de bons romans ces dernières semaines, je viendrai vous en parler dès que j'aurai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39145
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:59

Ça marche Very Happy

______________________
les dernières lectures de SANTORINE Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:54

Oki Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

les dernières lectures de SANTORINE Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:58

Désordre de Penny Hancock
Sonia, la quarantaine, mène une vie confortable dans la jolie maison des bords de la Tamise où elle a grandi. Mais depuis que son mari, Greg, multiplie les déplacements professionnels à l'étranger et que leur fille Kit est partie à l'université, son existence lui pèse. Alors que Greg la presse de quitter Londres pour se rapprocher de lui, Sonia se sent incapable de quitter sa maison, décor d'une jeunesse pour laquelle elle éprouve la plus vive nostalgie. A l'heure du bilan, elle réalise en effet que son adolescence a été le seul moment vraiment heureux de sa vie, celui où les émois et les sentiments ont été les plus forts et les plus purs. Aussi, lorsque Jez, 15 ans, le neveu d'une de ses amies, Helen, vient frapper à sa porte pour emprunter un disque, Sonia, prise d'une pulsion inexplicable, décide de ne plus le laisser partir. Elle se met alors à nourrir une étrange et inquiétante obsession pour la jeunesse de Jez, qu'elle tient séquestré. Lorsqu'Helen signale la disparition du jeune garçon à la police, une enquête minutieuse commence, qui ne tarde pas à s'orienter vers un suspect innatendu.
On plonge dans la folie ; captivant, innovant mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre


Une autre vie de SJ.Watson auteur de avant d'aller dormir
Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu'elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d'une agression à Paris, près du canal de l'Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d'aller à Paris afin d'en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que celle-ci fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s'insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa soeur n'était pas due à une simple agression, mais à une mauvaise rencontre ?  Ne pouvant se débarasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur les sites que celle-ci utilisait. Toutefois, à l'âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu'elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si En effet, elle a raison sur les circonstances de la mort de sa soeur, elle prend tous les risques. Et en goutant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?
parce qu'on me l'avait déconseillé je n'avais pas lu son premier roman "avant d'aller dormir", j'ai vu le film mais je me suis ennuyée. Ce roman ma bibliothécaire m'a presque forcé à le lire et je ne le regrette pas. Une histoire vraiment pas banale. Même si la fin me laisse sur ma faim...



De force de Karine Giebel
Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix. Car moi j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Lorsque j'arrive devant la porte de mon  ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom en lettres capitales. Deux feuilles, écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.
j'attends toujours avec impatience le dernier livre de Karine Giebel et je les dévore,(même si j'avais été assez déçue par l'avant dernier), mais là j'ai retrouvé sa plume, son grain de folie... où va-t-elle chercher ses idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:09

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connait plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route
J'ai bien aimé ses autres romans, mais là je me suis ennuyée


Bertrand et Lola d'Angélique Barberat
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ? Durant quelques heures d'un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s'aimer et tout oublier. Lui, qu'il est photographe, épris de liberté. Elle, qu'elle est hotesse de l'air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives. Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l'absence, le manque, l'attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ?
Petit coup de cœur pour cette histoire très contemporaine e très heureuse d'avoir appris qu'il y avait une suite ; j'ai découvert cet auteur


Lola ou l'apprentissage du bonheur d'Angélique Barberat
Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique, seul, déplacé de cache en cache. Lola, depuis sont divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille et plus rien ne les éloignera l'un de l'autre. Pourtant, peu à peu, le passé s'incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geoliers. Il s'enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas sont mal être.elle qui s'efforce pourtant d'agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari. Et puis un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour... Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ? Par delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ?


La faute de Paula Daly
Ses 3 enfants, son mari et son travail au refuge pour animaux ne laissent guère de temps à Lisa Kallisto. Ou juste assez pour culpabiliser et envier la vie parfaite de sa voisine et amie Kathy. Un soir, alors que la fille de Kathy doit justement venir dormir chez eux, l'adolescente disparait sans que Lisa, trop débordée, ne réalise son absence et prévienne sa mère. C'est le début du cauchemar. Et si Lucinda ne revenait pas ? Et si elle avait été enlevée, comme cette autre jeune fille retrouvée errant, à moitié nue et complètement traumatisée, dans les rues de la ville ? Lisa en est persuadée : tout cela est sa faute. Et elle doit maintenant réparer.


La maison de Tess de Cathy Kelly

Dans la petite bourgade d'Avalon, sur la côte irlandaise, le temps semblait arrêté jusqu'à ce que… Jusqu'à ce que Tess ne s'en sorte plus financièrement avec son magasin d'antiquités et son récent divorce. Que sa fougueuse sœur Suki se réfugie chez elle pour se mettre à l'abri d'un biographe tenace. Que la joyeuse et exubérante Mara, victime d'une rupture difficile, vienne chez sa tante Danae, la responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire, si secrète et si discrète. Et que ces quatres femmes nouent une amitié indéfectible...capable de changer leurs destins.
Déçue par ce dernier roman de Cathy Kelly ou alors je n'étais pas réceptive (au bord de la piscine...)


Miettes de sang de Claire Favan
Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y éxécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté. Cette affaire que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence, à ses risques et périls...
Ca ne vaut pas ses deux premiers romans "le tueur de l'ombre" et "le tueur intime"


Un choix de Nicholas Sparks
Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du moinde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau… La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin. Onze plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?
J'aime bien cet auteur, des histoires qui me changent des thrillers ; que personne n'ait ce choix un jour à faire...


Les lieux infidèles de Tana French

Dans la nuit glaciale, près du halo brumeux d'un réverbère, Frank attend Rosie : ils vont fuir ce quartier minable de Dublin. Rosie ne vient pas. Un dernier coup d'œil sur sa rue, et Franck s'esquive. 22 ans plus tard, devenu flic, il a tiré un trait sur le passé. Du moins, il l'espérait. Sa soeur l'appelle, affolée : on a retrouvé la valise de Rosie. Franck n'est pas seul à ne l'avoir jamais revue
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:44

je reprends tout doucement mes habitudes de lecture à la maison, pas mal de bonnes lectures dernièrement, je viendrai prochainement vous en parler
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:09

Le sang du monstre de Ali Land
Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, 15 ans, a été placée au sein d'une famille d'accueil dans un quartier huppé de Londres. Elle vit aujourd'hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Si elle a beaucoup de difficultés à communiquer avec ses camarades de classe, elle finit néanmoins par se prendre d'affection pour une ado influençable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille de son tuteur, qui ignore tout de sa véritable identité. A l'ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d'un cran pour la jeune fille dont le comportement devient de plus en plus inquiétant.
Une première pour cet auteur, et je dois dire que je l'ai dévoré. Le suspense est crescendo. Pas de violence mais un côté dérangeant sur le plan psychologique


Un fils parfait de Mathieu Menegaux
Maxime, enfant unique d'Elise, a tout du fils parfait : brillantes études et carrière fulgurante ; c'est un mari aimant comme un père attentionné. Un jour, sa femme Daphné va découvrir la faille dans ce tableau idyllique. Le conflit est inévitable : il sera sans merci. Jusqu'où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, alors que personne n'accepte de la croire ?
c'est le deuxième roman que je lis de cet auteur (Je me suis tue) et franchement je suis bluffée. Le sujet parait "banal" mais....
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:20

L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angelique Barberat
Une tache rouge sur l'oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à 5 ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d'un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. A 17 ans, elle tombe dans les bras de Jack Branningan, qui fou amoureux, l'épouse, mais, jaloux et violent, l'enferme dans une prison dorée. "Parce que tu m'appartiens"...
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis om les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa ie ne sera plus jamais la même.


La vie enfuie de Martha.K de Angélique Barberat
Un froid glacial la tire de l'inconscience. Autour d'elle, des parois métalliques et sales. La jeune femme ne sait pas comment elle est arrivée là et, pire, elle ne sait pas qui elle est.
Après des semaines, elle apprend qu'elle se prénomme Martha, qu'elle est française, mariée et mère d'un petit garçon. Personne ne peut expliquer pourquoi elle se cachait dans la remorque de ce camion, à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne. Elle moins que les autres, car son amnésie est totale. Et quand elle revient dans leur maison sur les bords du lac d'Annecy, elle découvre sa vie passée. Mais elle ne se reconnait pas dans la femme qu'on lui décrit. Une part d'elle-même a disparu, Martha en est certaine. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin de Janvier ? Est-ce qu'elle fuyait ? Pourquoi n'avait-elle sur elle qu'un tube de rouge à lèvres ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose, ou quelqu'un, lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ?


Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cet auteur ; j'avais déjà parlé de Bertrand et Lola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dernières lectures de SANTORINE Empty
MessageSujet: Re: les dernières lectures de SANTORINE   les dernières lectures de SANTORINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dernières lectures de SANTORINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières sorties
» Lectures de Mai
» Lectures de Mai
» Lectures de Juin
» Lectures de Juillet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Lectures en vrac-
Sauter vers: