Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Shaun Hutson - Némésis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Shaun Hutson - Némésis Empty
MessageSujet: Shaun Hutson - Némésis   Shaun Hutson - Némésis Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:16

Shaun Hutson - Némésis 97828110

Résumé :
Sue et John Hacket ont vu l'horreur absolue quand ils ont retrouvé chez eux leur petite fille sauvagement assassinée. Pour ne pas sombrer dans la folie et tenter de sauver ce qui reste de leur mariage, ils déménagent et partent s'installer dans la petite ville de Hinkston. Or, autrefois paisible, cette bourgade est aujourd'hui déchirée par une série de meurtres aussi atroces qu'inexpliqués. C'est qu'elle abrite un terrible secret, vieux de cinquante ans, un secret aux conséquences si épouvantables qu'il était censé avoir été étouffé à jamais pendant la guerre. Mais ce ne fut pas le cas, et Sue Hacket, encore fragilisée par ce qu'elle a traversé, risque bien d'en faire l'horrible expérience...

Mon avis :
Tout d’abord, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce livre tant les descriptions des meurtres sont détaillés. Il y a de nombreux chapitres (93 pour 377 pages) et une écriture nerveuse et sans longueurs inutiles qui plombent l’ambiance. Le suspens est insoutenable et j’ai vraiment dévoré ce livre tant j’avais hâte de découvrir quel était ce fameux secret. Et si vous aimez les Happy ends et bien…
Spoiler:
J’ai vu pas mal de critiques négatives sur le net, notamment sur la fin décevante, mais personnellement, je n’ai pas été déçue dès lors qu’on prend ce livre pour ce qu’il est, c’est-à-dire un livre d’horreur.

______________________
Shaun Hutson - Némésis Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Shaun Hutson - Némésis Empty
MessageSujet: Re: Shaun Hutson - Némésis   Shaun Hutson - Némésis Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:41

Je note !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Shaun Hutson - Némésis Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Shaun Hutson - Némésis Empty
MessageSujet: Re: Shaun Hutson - Némésis   Shaun Hutson - Némésis Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:04

Twisted Evil

______________________
Shaun Hutson - Némésis Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaun Hutson - Némésis Empty
MessageSujet: Re: Shaun Hutson - Némésis   Shaun Hutson - Némésis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaun Hutson - Némésis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaun Hutson - Lettres mortes
» Shaun Hutson - Ombres effroyables
» Shaun Hutson - Le crâne infernal
» Shaun Hutson - Erèbe ou les noirs pâturages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: