Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Empty
MessageSujet: Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18   Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:08

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 89586910

Agnès Crettine a décidé de fuir le pays de Lancre pour enfin assouvir sa passion : l'opéra. Une belle voix, des rondeurs parfaites pour la scène, Agnès arrive à Ankh-Morpok pleine d'enthousiasme. Sauf que l'opéra est sens dessus dessous depuis que des meurtres ont été commis en coulisse... Tandis que Nounou Ogg et Mémé Ciredutemps viennent rendre visite à leur petite protégée car on leur a offert des billets. Et les deux fameuses sorcières doivent également rencontrer Biqueberger, l'éditeur de leur immense best-seller, Les Plaisirs de la chère, des recettes de cuisine aphrodisiaques torrides... Alors que le fantôme sévit, déjouant la vigilance défaillante du Guet, Agnès mène l'enquête...
Les internautes ont aussi cherché

Mon avis

J'avais hâte de relire un tome sur les soeurcières, j'aime tellement ces personnages Smile Et comme d'habitude j'ai bien rigolé ! J'avais adoré celui sur le théâtre alors je n'ai pu qu'aimer celui sur l'opéra (les dialogues emphatiques étaient une merveille lol)
Agnés m'a beaucoup plu et je la vois bien compléter le trio ^^ Bien que j'aimais beaucoup Magrat je dois dire qu'Agnés est très attachante. Il me tarde de la connaître un peu plus.
Et sinon l'intrigue était excellente, je me doutais de certaines choses comme
Spoiler:
mais j'ai eu quand même quelques surprises Smile
Et que dire de Gredin ?! Ah que j'aime ce chat pourtant si épouvantable mais tellement félin Razz
Donc pour conclure encore un tome qui m'a beaucoup plu et vivement le prochain Wink

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Ma-pal10


Dernière édition par lanfear le Mer 16 Mar - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18   Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:34

Moi ça m'est égal, mais ton spoiler est foiré :siffle: ... et puis, tu as oublié ta notation ét01 ^^

______________________
Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18   Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:37

:honte: :MDR: Merci ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18   Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:53

De rien Cool lol

______________________
Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18   Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:06

Il y avait longtemps que je n’avais pas eu le plaisir de me lancer dans une histoire loufoque du Disque-monde de Terry Pratchett… et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé cet univers et ses magnifiques personnages avec le 18e tome de la série. J’adore tout ce que fait cet auteur et, après m’être résolu à changer de collection pour continuer avec Pocket (L’Atalante coûte son pesant d’or ça c’est certain !), je peux maintenant me relancer dans ce merveilleux monde !

Et mon plaisir fut encore plus grand lorsque j’ai vu que le duo de sorcières Mémé Ciredutemps / Nounou Ogg faisait partie des personnages principaux. Elles sont tout simplement savoureuses ! Étant donné que pour Mémé les sorcières fonctionnent mieux en trio, elles se mettent en quête d’une troisième amie qui pourrait prendre place à leurs côtés. Bien vite Agnès Créttine semble le choix logique. Seulement voilà, elle a décidé de quitter Lancre pour la capitale Ankh-Morpork afin d’y faire carrière au théâtre. Pas de problème, le célèbre duo doit s’y rendre pour régler un autre problème. Elles ne se déplaceront donc pas pour rien !

Le style humoristique de Terry Pratchett n’est plus à démontrer. Il a fait ses preuves depuis bien longtemps. Et encore une fois, il utilise un style très imagé et bien cartoonesque pour nous raconter son histoire. Et lorsque cet auteur s’attaque à l’opéra et au théâtre, il ne peut qu’en résulter des passages tous plus burlesques les uns que les autres. Un peu à la façon d’un roman policier, Pratchett nous dévoile son récit au compte-gouttes en y allant de meurtres, de mystères et bien sûr de personnages bien alléchants.

L’humour de cet auteur est toujours aussi efficace. Le duo de sorcière est toujours aussi hilarant et il n’a pas été rare qu’on me voit ricaner tout bêtement devant mon livre. Le Disque-monde est un endroit magnifique et merveilleux. Il vous suffit d’ouvrir l’un de ces bouquins pour vous en rendre compte !

______________________
Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18   Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: