Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Questionnaire] Préférez-vous... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:41

Préférez-vous... ?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle ?

2) Les fins tristes OU les Happy ends ?

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ?

4) Les gros livres OU les petits livres ?

5) Les livres populaires OU les livres inconnus ?

6) Les grands formats OU les poches ?

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?

8 ) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?

9) Un livre publié en 2016 OU un livre publié en 1816 ?

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte ?

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ?

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?

17) Les livres papiers OU les e-books ?

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ?

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?

______________________
[Questionnaire] Préférez-vous... ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:54

Préférez-vous…?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle ? Finir une série, car en commençant une nouvelle, j’ai peur soit de ne pas aimer, soit que les suites ne sortent jamais, c’est déjà arrivé !

2) Les fins tristes OU les Happy ends ? Les Happy ends !

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ? Lire le dernier livre de mon auteur préféré !

4) Les gros livres OU les petits livres ? J’aime les deux, ça dépend de l’envie du moment !

5) Les livres populaires OU les livres inconnus ? Je me méfie des populaires, donc je dirais plutôt les inconnus !

6) Les grands formats OU les poches ? Les grands formats !

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples ? Les couvertures rigides !

8 ) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ? Qui me fait pleurer !

9) Un livre publié en 2016 OU un livre publié en 1816 ? Entre les 2, on peut ? lol. Plutôt 2016 alors !

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte ? J’aime les 2, mais je vais quand même dire pour adulte !

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ? Des beaux marque-pages, c’est plus sympa !

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires ? Imaginaires, car ce que j’aime dans la lecture c’est de pouvoir m’évader !

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ? Dans la mesure du possible, avant !

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ? Les 2 peuvent être sympas, mais je préfère découvrir moi-même !

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ? Sans hésiter, 1 à la fois !

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ? Je me rends compte que j’achète plus que je ne lis, donc…

17) Les livres papiers OU les e-books ? Sans hésiter, les livres papier !

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ? C’est idiot mais la belle couverture va plus m’attirer je pense !

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ? Il faut un juste milieu je pense ! A la suite, ça risque de me lasser ; mais il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps entre chaque tome au risque de ne plus être dans l’ambiance !

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ? Sans hésiter, le livre qui me fait envie et tant pis pour les mauvaises critiques !

______________________
[Questionnaire] Préférez-vous... ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:27

Préférez-vous... ?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle ? Commencer une nouvelle

2) Les fins tristes OU les Happy ends ? Les happy ends !

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ? En découvrir un

4) Les gros livres OU les petits livres ? peu importe lol

5) Les livres populaires OU les livres inconnus ? m'en fous de leur popularité ^^

6) Les grands formats OU les poches ? les poches pour le côté pratique

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples ? souples

8 ) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ? peu importe

9) Un livre publié en 2016 OU un livre publié en 1816 ? 1816 loool

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte ? pour adulte

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ? mon beau marque page

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires ? imaginaires bien sûr !

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ? Avant !

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ? peu impoprte

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ? un à la fois

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ? faire grandir ma PAL mdr

17) Les livres papiers OU les e-books ? Livres papiers

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ? celui qu'on m'a conseillé

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ? à la suite mais ce n'est pas toujours évident

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ? Celui qui me fait envie !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:24

Merci d'avoir pris le temps de répondre flower

______________________
[Questionnaire] Préférez-vous... ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:44

C'était un plaisir Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:26

Very Happy

______________________
[Questionnaire] Préférez-vous... ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:36

Préférez-vous…?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle ? Finir une série, même si c'est triste de se dire qu'il n'y aura plus de suite. Car comme toi Carrie, je n'aime pas trop commencer une nouvelle, par peur de ne pas aimer. Même si pour la série des Myron Bolitar & celle des Spellman, je n'ai pas été déçue.

2) Les fins tristes OU les Happy ends ? Les Happy ends of course !

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ? Lire le dernier livre de mon auteur préféré, évidemment. Je suis toujours frileuse d'en découvrir un.

4) Les gros livres OU les petits livres ? Ça dépend de ce que tu entends par gros livres.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus ? Euh... Joker.

6) Les grands formats OU les poches ? Petits formats, plus facile à ranger et moins chers aussi. J'ai quelques grands formats dans ma bibliothèque.

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples ? Les couvertures souples.

8 ) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ? Peu importe.

9) Un livre publié en 2016 OU un livre publié en 1816 ? 2016. (Il date ton questionnaire dis donc.)

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte ? Adulte.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ? Des beaux marque-pages, celui que j'ai, c'est un marque-page avec mon signe astrologique. Et je l'ai depuis très longtemps.

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires ? Imaginaires of course. Car ce que j’aime dans la lecture, c'est faire aller mon imagination.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ? Avant.

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ? Découvrir par moi-même.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ? Un à la fois.

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ? Lire les livres de ma PAL.

17) Les livres papiers OU les e-books ? Sans hésitation, les livres papier.

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ? Étant donné que la plupart du temps, les couvertures n'ont pas grand chose à voir avec l'histoire du livre, donc je dirais ...Joker.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ? A la suite mais ce n'est pas toujours évident, étant donné le temps d'attente entre chaque tome. Donc en général, soit je lis le dernier tome en date, et ensuite relire toute la série quelques mois plus tard. Ou soit je relis les tomes précédents jusqu'au plus récent. Ça dépend en faite mon humeur et selon la grandeur de ma PAL.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ? Le livre qui me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:22

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle ?
Difficile de répondre. J'adore finir une série pour en savoir l'ensemble global. Mais d'un autre côté, j'ai aussi beaucoup commencer une nouvelle série. Surtout si elle s'annonce prometteuse !

2) Les fins tristes OU les Happy ends ?
Les deux. Mais j'avoue avoir un faible pour les fins tristes.. ou du moins les fins qui marquent l'esprit.

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un de vos auteurs préférés ?
Lire un livre de mon auteur préféré est un gage d'une lecture qui s'annonce bonne en partant. Par contre, j'aime découvrir d'autres auteurs. Mais compte tenu qu'il me reste encore une tonne de livres du King à lire, je sais que j'ai plusieurs bonnes lectures en attentes,

4) Les gros livres OU les petits livres ?
J'aime bien es gros pavé quand c'est juste un roman unique. Sinon, quand c'est une série je préfère des plus petits romans.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus ?
J'aime découvrir un roman que personne ne connait. Smile

6) Les grands formats OU les poches ?
Grands ! Tellement plus beau dans ma biblio !

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples ?
Rigide. J'adore le rendu que ça donne dans la biblio.

8 ) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer ?
Disons, un livre qui me fait rire après avoir lu un livre triste…? Wink

9) Un livre publié en 2016 OU un livre publié en 1816 ?
J'ai de la difficulté avec les classiques. Je vais répondre les livres récents.

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte ?
Pour adulte. J'aime quand il y a une grande profondeur dans l'histoire et chez les personnages et j'ai souvent plus l'impression que je retrouve ça dans les romans pour adultes.

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page ?
J'utilise toujours le même marque-page. Celui qui représente mon blog. Smile

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires ?
Imaginaire ! Sans hésiter. J'ai bien aimé les romans réalistes que j'ai lu, mais je préfère et de loin les romans où l'imaginaire est poussé à son maximum.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après ?
Auparavant j'aurais répondu lire le livre après (je suis visuel et voir un film m'aidais grandement à imaginer le livre par la suite). Mais maintenant je réponds sans hésiter lire le livre avant de voir le film ! Les spoils j'aime pas… !

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle ?
J'aime découvrir ce qu'un ami aime lire. J'ai connu quelques bons auteurs comme ça.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps ?
Un à la fois la plupart du temps. Mais parfois il m'arrive de ne pas suivre cette règle. Lire un petit livre entre deux chapitres d'un gros pavé par exemple..

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL ?
Les deux… idéalement. Mais je dois avouer que ma PàL grandit bien plus vite ! Wink

17) Les livres papiers OU les e-books ?
Papier. Je n'ai pas de liseuse. Et j'aime avoir un visuel dans ma maison des romans que j'ai lu.

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé ?
Oh..! Je ne sais pas trop. Il faut avouer que la couverture aide souvent dans mes choix, mais un livre qu'on m'a conseillé - surtout si c'est par une personne qui aime le même style que moi - est difficile à ne pas choisir.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
Je laisse toujours quelques temps entre chaque tome. Parfois un seul roman, parfois plusieurs.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes ?
Je choisi surtout des lectures qui me donne envie. J'aime pas me sentir obligé de lire quelque chose. Parfois l'état d'esprit d'un moment fait que tu aimes ou tu n'aimes pas ta lecture du moment. Smile

______________________
[Questionnaire] Préférez-vous... ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





[Questionnaire] Préférez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Préférez-vous... ?   [Questionnaire] Préférez-vous... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questionnaire] Préférez-vous... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questionnaire] Avez-vous déjà lu... ?
» Vos lectures, vous les repertoriez ?
» Le livre le plus important pour vous
» Le livre que vous aimeriez avoir écrit ?
» Ces mégas pavés que vous avez lus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Le coin du papotage :: les livres et nous-
Sauter vers: