Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Empty
MessageSujet: Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt   Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:32

Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Imagec10

Résumé :
Seth, Sébastien, Richard et Irwin sont quatre lycéens disparates mais unis par les mêmes obsessions : les filles, les sorties entre potes et les nouvelles technologies. Mais c'est en frimant avec un nouveau téléphone-portable, à l'heure du midi, que leur petit monde d'adolescent va côtoyer l'irréel, quand un certain LáMØrt va se connecter à eux via Bluetooth. Seb va alors recevoir l'image de sa propre tombe... Plaisanterie ou véritable menace ?
Qui est ce LáMØrt et que veut-il vraiment ? Et ce Gabriel aux allures de flic venu pour les aider, ange déchu ou sauveur de l'Humanité ?

Mon avis :
J'ai vraiment bien aimé ce livre! Le fantastique et la terreur surgissent dans la vie très banale d'adolescents qui s'amusent avec leur portable (donc tout à fait dans cette réalité actuelle). Quand on commence ce livre, on a vraiment envie de connaître la suite ! J'ai été complètement immergée dedans ! Beaucoup d'émotions dans ce livre, j'y ai presque versé ma petite larme à certains moments ! A lire de préférence le soir ou la nuit, ça prend une autre dimension ! Et j'ai bien aimé le clin d’œil à Lovecraft.


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Empty
MessageSujet: Re: Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt   Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:44

Le nom de cet auteur me dit vraiment quelque chose !
Ton avis donne envie Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Empty
MessageSujet: Re: Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt   Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:45

C'est MS sur le forum de Leïlan Wink

______________________
Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Empty
MessageSujet: Re: Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt   Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Rice - Entretien avec un vampire
» ENDE, Michael - L'histoire sans fin
» Michael Marshall Smith - Les domestiques
» Dr Michaël HOWELL et Peter Ford – Elephant man, la véritable histoire de Joseph Merrick, l’homme éléphant
» David Fisher - Conversations avec mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: