Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:34

lool Oh non j'ai raté ça ! :snif:
En tout cas je dois dire que Matt est un perso que j'adore ^^ Et tu n'as pas finie d'être surprise Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:14

Arrête ! Me dis pas des trucs comme ça, je m'oblige à lire deux autres livres entre chaque tome de la Roue du temps et tu m'aides pas en me disant ça^^

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:40

Twisted Evil

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:01

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 51YovvLLKEL

Pour la première fois, la Tour Blanche est désunie. Alors que les soeurs renégates se sont regroupées à Salidar, Elaida règne toujours sur Tar Valon. Mais les deux camps partagent les mêmes ambitions pour Rand, le Dragon réincarné qui représente un allié potentiel de la première importance. Or c est le cadet des soucis de Rand, concentré sur la préparation de sa grande offensive contre Sammael alors que ses alliés affrontent chacun leur destin, et que la puissance des Aes Sedai ne cesse de croître.

Mon avis

Un tome époustouflant ! Entre les différents coup de théâtre qui nous attendent, ainsi que les retrouvailles entre certains personnages, on ne sait plus où donner de la tête !
Et toujours cette tension sur les épaules de Rand, des interrogations sur la marche à suivre guidées uniquement par comment faire pour que tout le monde soit uni pour l'Ultime bataille ?! Car aprés tout autant les motivations de ceux qui l'entourent sont diverses et variées, autant lui n'en a qu'une !
Et voilà l'impensable est arrivé : Rand trahi et blessé alors qu'il avait donné sa confiance... J'ai ressenti tellement de choses quand ces idiotes l'ont enlevé, tellement imbues d'elles même, sûres d'être dans leur bon droit, c'est tellement triste et pitoyable.
Plus j'avance dans cette relecture plus je me dis que finalement le seul peuple sur lequel Rand peut compter ce sont les aiels, ceux qui le suivent et le reconnaissent comme leur Car'a'carn ne le trahiront jamais, et c'est bien les seuls !
Enfin une prophétie de plus est accomplie même si elle laisse un goût amer...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 7
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: