Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe Empty
MessageSujet: [Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe   [Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:55

[Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe 9782290053812FS

Résumé :
Ce jour-là, un événement atroce est arrivé. Un événement si atroce que Martha a perdu la mémoire.
Elle ne se souvient de rien. Un jour pourtant, elle se met à dessiner le visage d'un inconnu. Avec une précision si troublante qu'elle commence à s'inquiéter. Qui est ce garçon ? Pourquoi ne peut-elle s'empêcher de le dessiner encore et encore ? A-t-il un lien avec le drame qui s'est produit ce jour de novembre ? Martha veut savoir. D'autres à sa place préféreraient ne jamais retrouver la mémoire...

Mon avis :
Encore une fois, pas de fantastique dans cette histoire, mais une bonne intrigue. Martha, peu à peu, va recouvrer la mémoire et découvrir la vérité au sujet de ce jour funeste dont elle ne se souvient plus du tout. Et le lecteur non plus d’ailleurs ! On ne sait pas ce qui s’est passé ce fameux jour et on avance en même temps que l’héroïne. Quelque chose m’a gêné cependant dans ce roman : je n’y connais pas grand chose en matière de psychologie et d’amnésie, mais j’ai été étonnée que le psy de Martha interdise à son entourage de lui donner le moindre élément concernant cette journée, mais la laisser retrouver seule la mémoire. Ne faut-il pas au contraire aider par tous les moyens ces gens-là ? En tout cas, comme les romans précédents, on tourne avidement les pages pour connaître la fin… insoupçonnable.


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
[Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeunesse] RL Stine - La tombe sauvage
» [Jeunesse] RL Stine - Malédictions
» [Jeunesse] RL Stine - La confession
» [Jeunesse] RL Stine - Ne m'oubliez pas
» [Jeunesse] RL Stine - Chambre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: