Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Freda Warrington – Le retour de Dracula

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Freda Warrington – Le retour de Dracula Empty
MessageSujet: Freda Warrington – Le retour de Dracula   Freda Warrington – Le retour de Dracula Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:04

Freda Warrington – Le retour de Dracula Ojbu1fm5

Résumé :
Freda Warrington a imaginé une suite au célèbre Dracula de Bram Stoker. Le professeur Van Helsing, Mina et Jonathan Harker retournent en Transylvanie sept ans après la mort du vampire pour s'assurer que la malédiction est bien levée. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, l'étrange sentiment de malaise qui les étreint se dissipe vite quand ils font la connaissance du professeur Kovacs et de sa nièce Elena. Mina Harker, séduite par celle-ci, l'engage comme gouvernante et l'emmène en Angleterre, où plane l'ombre malfaisante de Dracula, présageant d'un violent dénouement. Dans un style évocateur des grands écrivains d'épouvante du siècle dernier, sous la forme de lettres et d'extraits de journaux intimes, l'auteur mène le suspense tambour battant. Depuis les sombres montagnes des Carpathes jusqu'aux brumes victoriennes de l'abbaye de Carfax, et dans un nouveau lieu hanté par le vampire, la Scholomance, une école diabolique où, à en croire la légende, il aurait reçu l'enseignement de Lucifer lui-même, ces nouvelles péripéties combleront tous les amateurs de Dracula.

Mon avis :
Cette suite au « Dracula » de Bram Stoker n’est pas dépaysante car ce roman est écrit dans le même style et de la même manière, c’est-à-dire sous la forme de lettres et extraits de journaux intimes. Dans cette aventure, on retrouve Dracula dans un nouveau lieu, la Scholomance, une école du diable. Et d’autres personnages s’ajoutent à ceux que nous connaissons déjà : le professeur Kovacs (ami de Van Helsing) et sa nièce Elena.
Spoiler:
J’ai beaucoup aimé ce roman. J’avais peur, au début, que ce soit assez ennuyeux et que ce soit une pâle copie de l’original de Stoker. Mais finalement, on se surprend à tourner les pages en ayant envie de savoir ce qu’il va se passer pour tous nos héros. J’ai aimé cette fin apocalyptique !


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Freda Warrington – Le retour de Dracula Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Freda Warrington – Le retour de Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula en 3D
» Sam Stall - L'héritier de Dracula
» STOKER, Bram - Dracula
» [Film] - Les nuits de Dracula
» [Film] - Dracula untold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: