Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 René Fallet - La soupe aux choux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

René Fallet - La soupe aux choux  Empty
MessageSujet: René Fallet - La soupe aux choux    René Fallet - La soupe aux choux  Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:35

René Fallet - La soupe aux choux  8199_8270338

Deux vieux paysans, deux amis, le Cicisse Chérasse et le Glaude Ratinier, achèvent modestement leur existence aux confins d'un village bourbonnais en voie de disparition. Une nuit, une soucoupe volante se pose dans le champ de Glaude. Un extra-terrestre en sort, que le Glaude appelera «la Denrée». La Denrée vit dans un austère astéroïde où les notions de superflu sont inconnues. L'absorption d'une assiettée de soupe aux choux va plonger le voyageur interstellaire dans un tout autre monde, celui du plaisir de vivre, celui aussi de l'amitié. Et ce sera la révolution sur sa planète. Quant au Cicisse et au Glaude, ils vont connaître une fin de vie plutôt inattendue !

Mon avis

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir ce livre ayant beaucoup aimé le film Wink Et la première chose que je dois dire c'est que l'adaptation colle au bouquin de façon impressionnante, mis à part quelques petits détails ils sont identiques, des dialogues entiers sont retranscrits Smile
Sinon pas grand chose à dire de plus, si vous avez vu le film alors n'hésitez pas, vous retrouverez la truculence de nos deux vieilles badernes confits dans le vin rouge :MDR: L'histoire est vraiment excellente et très originale ^^
J'ai passé un excellent moment de détente et je le conseille vivement en cas de déprime notamment study

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

René Fallet - La soupe aux choux  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

René Fallet - La soupe aux choux  Empty
MessageSujet: Re: René Fallet - La soupe aux choux    René Fallet - La soupe aux choux  Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:22

C'est tentant Smile , mais j'ai peur que ce ne soit un peu chiant quand on connait par cœur le film, non ? scratch

______________________
René Fallet - La soupe aux choux  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

René Fallet - La soupe aux choux  Empty
MessageSujet: Re: René Fallet - La soupe aux choux    René Fallet - La soupe aux choux  Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:51

Ça n'a pas été le cas pour moi Wink J'ai bien aimé d'autant qu'il y a certaines différences quand même ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

René Fallet - La soupe aux choux  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

René Fallet - La soupe aux choux  Empty
MessageSujet: Re: René Fallet - La soupe aux choux    René Fallet - La soupe aux choux  Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:20

Ok ! Mais j'ai lu quelques passages dans les extraits proposés par Amazon et comme je le disais, en ce qui me concerne en tout cas, je ne pense pas que j'aimerais lire le livre, je préfère me contenter de regarder le film Wink

______________________
René Fallet - La soupe aux choux  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

René Fallet - La soupe aux choux  Empty
MessageSujet: Re: René Fallet - La soupe aux choux    René Fallet - La soupe aux choux  Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:18

Je comprends tout à fait Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

René Fallet - La soupe aux choux  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

René Fallet - La soupe aux choux  Empty
MessageSujet: Re: René Fallet - La soupe aux choux    René Fallet - La soupe aux choux  Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:39

arigato

______________________
René Fallet - La soupe aux choux  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Fallet - La soupe aux choux  Empty
MessageSujet: Re: René Fallet - La soupe aux choux    René Fallet - La soupe aux choux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
René Fallet - La soupe aux choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: