Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

[Film] - Starship Troopers

2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear

[Film] - Starship Troopers Empty
MessageSujet: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:29

[Film] - Starship Troopers 19178895jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 21 janvier 1998
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 juillet 2001
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 août 2007

Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards, plus

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h15min Année de production : 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Synopsis : Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.

Mon avis

Avant tout autre commentaire n'oubliez pas qui a réalisé ce film ! Donc personnellement je l'ai pris au deuxième degré ce qui fait que je me suis régalée de bout en bout ! J'ai même hésité à le mettre en parodie tellement il est inclassable ! Je m'explique, le plus flagrant ce sont les infos qu'ils nous diffusent régulièrement, une monstrusosité qui nous rappelle étrangement (!) les infos des années 40... Passons aux effets spéciaux, les premiers effets numériques et ce qui à mon avis, à tort, en fait l'élément le plus important du film, je persiste l'histoire prise au deuxième degré est une dénonciation de l'esprit humain dans toute sa bestialité et son horreur, son racisme, son égocentrisme et son rejet de la différence...
Alors ce n'est que mon avis bien sûr mais je pense que c'est un film à voir avec des pincettes... mais à apprécier malgré tout pour sa réalisation et ses effets révolutionnaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou

MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:21

Je confirme ton analyse. D´ailleurs, le casting a été fait dans ce sens : les jeunes acteurs (et actrices), des beaux gosses aux beaux sourires (qu´ils et elles forcent !) ont des allures merveilleusement superficielles.
Et n´oublions pas les apparitions du trop rare Michael Ironside : Hollywood gagnerait beaucoup à solliciter davantage cette gueule unique !
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:31

Je suis bien d'accord Very Happy

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Starship Troopers Ma-pal10
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] - Starship Troopers   [Film] - Starship Troopers Icon_minitime

[Film] - Starship Troopers
Page 1 sur 1