Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

[Série] Grantchester

AuteurMessage
Carrie59
Sagittaire
Sagittaire
Carrie59

[Série] Grantchester Empty
MessageSujet: [Série] Grantchester   [Série] Grantchester Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:41

[Série] Grantchester Grantc10

Grantchester est une série télévisée policière britannique tirée de la suite littéraire anglaise "Les Mystères de Grantchester" (The Grantchester Mysteries) écrite par James Runcie.

La série se déroule au cours des années 1950, dans le village de Grantchester, voisin de Cambridge, dans le Cambridgeshire où le Révérend Sidney Chambers (pasteur anglican interprété par James Norton) développe une activité secondaire d'investigation — avec l'aide initialement réticente de l'inspecteur Geordie Keating (interprété par Robson Green).

Synopsis :
En 1953, un jeune curé anglican, pasteur du village, fait équipe avec un inspecteur de police afin de résoudre une suite de crimes survenant dans la localité de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, constituent un duo inattendu, s'apportant mutuellement aide dans ce travail d'enquêteur.

A ce jour, il existe 2 saisons de 6 épisodes d'une durée de 45 mn.

Sagittaire
Sagittaire
Carrie59

MessageSujet: Re: [Série] Grantchester   [Série] Grantchester Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:48

Mon avis :
J'ai tenté cette nouvelle série que j'ai découverte à la télé et franchement, j'aime beaucoup ! J'ai regardé les 4 premiers épisodes et les intrigues sont intéressantes. J'aime l'époque où ça se passe et je trouve ce binôme policier/pasteur original ! Belle découverte Very Happy

Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Série] Grantchester   [Série] Grantchester Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:46

Ça a l'air très sympa Smile Faudra que je tente ça !

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Série] Grantchester Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Sagittaire
Sagittaire
Carrie59

MessageSujet: Re: [Série] Grantchester   [Série] Grantchester Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:36

Oui, tente ! Au pire, ça ne dure que 45 minutes l'épisode si tu n'aimes pas ^^

Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Série] Grantchester   [Série] Grantchester Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:45

Oui c'est sûr Wink

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Série] Grantchester Ma-pal10
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Sagittaire
Sagittaire
Carrie59

MessageSujet: Re: [Série] Grantchester   [Série] Grantchester Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:31

Je viens de me regarder les 2 derniers épisodes de la saison 2 et je peux dire que vraiment, j'aime cette série ! Plus ça va, plus c'est intense en émotions je trouve. Vivement la troisième saison bounce Very Happy

MessageSujet: Re: [Série] Grantchester   [Série] Grantchester Icon_minitime

[Série] Grantchester
Page 1 sur 1