Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Christian Jacq - Le crime de Confucius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Christian Jacq - Le crime de Confucius Empty
MessageSujet: Christian Jacq - Le crime de Confucius   Christian Jacq - Le crime de Confucius Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:01

Christian Jacq - Le crime de Confucius Le-cri10

Résumé :
Destiné à promouvoir la pensée, la science et la culture chinoises, un nouvel Institut Confucius vient de s’implanter à Greenwich. Vu la qualité de ses membres, il semble promis à un bel avenir.
Mais le jeune sinologue britannique, à l’origine du projet, est découvert, au milieu de la nuit, en train de déplacer le cadavre d’un physicien de l’Institut. Flagrant délit et accusation de meurtre !
Alors que se dessine une affaire d’ état, Higgins, utilisant ses souvenirs de Chine, doit affronter les membres de l’Institut, démontrer l’éventuelle innocence de l’accusé et tenter de comprendre comment et pourquoi un crime a été commis à cause de Confucius.

Mon avis :
J’ai un peu moins aimé cette enquête car ça se passe dans le monde chinois et tout ce qui concerne la Chine et l’Asie en général ne m’ont jamais attiré. Malgré tout, la façon dont l’enquête est menée est toujours intéressante et j’avais quand même hâte de découvrir qui était l’assassin.


ét01 ét01 ét01


______________________
Christian Jacq - Le crime de Confucius Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Christian Jacq - Le crime de Confucius Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq - Le crime de Confucius   Christian Jacq - Le crime de Confucius Icon_minitimeSam 5 Aoû - 14:50

Contrairement à toi l'Asie et ses différentes cultures me fascinent du coup ce tome m'a vraiment passionnée Smile J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête et les personnages encore une fois étaient très intéressants. Pour une fois je n'ai pas été si surprise en découvrant l'assassin Wink
Encore une enquête bien menée et un réel plaisir à lire Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Christian Jacq - Le crime de Confucius Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Christian Jacq - Le crime de Confucius Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq - Le crime de Confucius   Christian Jacq - Le crime de Confucius Icon_minitimeSam 5 Aoû - 16:15

Christian Jacq - Le crime de Confucius 1f44d Very Happy

______________________
Christian Jacq - Le crime de Confucius Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian Jacq - Le crime de Confucius Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq - Le crime de Confucius   Christian Jacq - Le crime de Confucius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Jacq - Le crime de Confucius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Jacq - Le crime de la momie
» Christian Jacq - Le crime du sphinx
» Christian Jacq - Crime Academy
» Christian Jacq - Crime dans la vallée des rois
» Jacq Christian - Qui a tué l'astrologue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: