Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Martin RR Georges - Dangerous Women

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Martin RR Georges - Dangerous Women Empty
MessageSujet: Martin RR Georges - Dangerous Women   Martin RR Georges - Dangerous Women Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:24

Martin RR Georges - Dangerous Women 1540-1

Qu’elles soient héroïnes d’une bataille, souveraines d’un territoire, sorcières, muses, conspiratrices, valeureuses cavalières ou intrigantes de cour, toutes les femmes que vous rencontrerez dans ces nouvelles ont un point commun : elles sont dangereuses… George R. R. Martin a convoqué les plus grands auteurs de fantastique autour de ce concept, tout en l’agrémentant d’une touche personnelle et inédite : la Danse des Dragons ! Vous saurez tout de la guerre civile qui a fait rage au sein de la maison Targaryen, provoquant ainsi la quasi-disparition de leurs créatures de feu… Dangerous women Partie 1 Qu'elles soient héroïnes d'une bataille, souveraines d'un territoire, sorcières, muses, conspiratrices, valeureuses cavalières ou intrigantes de cour, toutes les femmes que vous rencontrerez dans ces nouvelles ont un point commun : elles sont dangereuses... George R.R. Martin a convoqué les plus grands auteurs de fantastique autour de ce concept, tout en l'agrémentant d'une touche personnelle et inédite : la Danse des Dragons ! Vous saurez tout de la guerre civile qui a fait rage au sein de la maison Targaryen, provoquant ainsi la quasi-disparition de leurs créatures de feu...

Mon avis

Ce recueil était vraiment très intéressant, il n'y a qu'une nouvelle qui m'a moyennement plu. Sinon comme son titre l'indique, chaque histoire a pour héroïne une femme bien particulière, chacune dans son genre. D'ailleurs ce n'est pas le terme "dangereuse" que j'utiliserais mais forte, courageuse...
L'une de celles qui m'a beaucoup plu parle d'une femme chasseuse de prime dans un univers fantasy assez terrifiant. Mais bien sûr celle que j'avais vraiment hâte de lire c'était "La danse des dragons", celle de George RR Martin et je n'ai pas été déçue ! Une petite merveille qui nous plonge de nombreuses années avant le cycle et raconte l'histoire d'une guerre fratricide pour le trône de fer. Et bien sûr comme son nom l'indique, de nombreux dragons participent à cette guerre Very Happy
Donc voilà une lecture qui m'a enchantée et j'ai hâte de lire le tome 2 study

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Martin RR Georges - Dangerous Women Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Martin RR Georges - Dangerous Women
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George R. R. Martin - Dragon de Glace
» Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 1 - George R.Martin
» Martin RR George - Feu et Sang tome 1
» Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: