Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Empty
MessageSujet: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval    M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:58

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  7970409782226318312j

Résumé :
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. À l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

Mon avis :
Une deuxième enquête de Miss Raisin aussi intéressante et déjantée que la première. Cette Agatha a vraiment un caractère de chien, mais en même temps, elle est très humaine. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu’elle a à dire et à envoyer balader les gens (elle, elle dirait « envoyer chier » ^^). Pas mal de moments très amusants, notamment quand elle essaie, de façon très maladroite, de séduire son voisin. Cette lecture est vraiment agréable et récréative !


ét01 ét01 ét01 ét01


______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval    M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:48

C'est tout à fait ce que j'aime dans cette série, le côté déjanté ! L'enquête est intéressante mais assez secondaire finalement vu que l'auteure s'attarde surtout sur ce que ressent notre chère Agatha :MDR: Et je dois dire que je me suis bien amusée, son caractère me plaît beaucoup et sa façon d'être, avec Freda par exemple, chacune de leurs rencontres m'a bien fait rire (même si c'était parfois aux dépens de la pauvre Agatha ^^)
Donc voilà cette série me plaît beaucoup et je vais vite me commander le troisième tome Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval    M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:10

C'est génial, je suis ravie que cette série te plaise cheers

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval    M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:35

Ah je dois dire que j'adore et du coup j'ai commandé le 3ème tome Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval    M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:41

Yes bounce cheers

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval    M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Remède de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaton MC - Agatha Raisin enquête tome 13
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Bal fatal
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Panique au manoir
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : L'enfer de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: