Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Empty
MessageSujet: Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate    Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:59

Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  232317CVTLinconnuedeQueensGate4320

Résumé :
Noël approche en cette année 1899 lorsque Elizabeth Huntly, fille de cuisine dégourdie et créative, remplace la cuisinière de l’aristocratique famille Hewes, qui vient d’être victime d’une chute.
Christmas Pudding, entremets vanille, consommé au stilton : dans la liste des ingrédients ne figure aucun meurtre. Et pourtant… Sortie fumer discrètement un cigare au jardin, Beth découvre le corps d’une femme, poignardée avec un kriss malais appartenant à Lord Hewes. Mais c’est Rajiv, le valet indien amant de Beth, qui est embarqué par la police : un coupable bien commode…
Beth se retrouve malgré elle en première ligne pour éclaircir la situation… et sauver sa place. Quitte à risquer sa vie.

Mon avis :
J’ai été tentée par cette auteure car ça me faisait un peu penser à du Anne Perry. Bon, ce n’est pas exactement pareil (dans la narration notamment) mais je ne suis pas déçue. Le roman se passe à l’époque victorienne et l’enquête est menée, chose originale, par une petite servante, une fille de cuisine pour être exact. L’intrigue est très intéressante, le suspense va crescendo, l’horreur ressentie par le côté sordide de l’affaire aussi. Les chapitres sont courts, c’est peut-être un détail mais personnellement, j’aime les courts chapitres dans un roman. Il s’agit de la première enquête de Beth Huntly et j’ai beaucoup aimé, la preuve, j’ai d’ores et déjà commandé le 2ème tome de la série
Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Empty
MessageSujet: Re: Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate    Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:56

C'est en effet bon signe Wink
Ça a l'air intéressant, je note Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Empty
MessageSujet: Re: Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate    Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:56

Very Happy

______________________
Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Empty
MessageSujet: Re: Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate    Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne BEDDINGFELD – L’inconnue de Queen’s Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Perry - Traitors Gate
» Anne Perry - Brunswick Gardens
» Anne Perry - Southampton Row
» Anne Perry - Resurrection Row
» Anne Perry - Ashworth Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: