Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Clive Barker - Cabale

Aller en bas 
+2
Stuntman mike
lanfear
6 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:12

Clive Barker - Cabale Jl305110

Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'œuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin a ses jours, mais échoue. C'est à l'hôpital où il est soigne qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des enfants de la nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...

Mon avis

Voilà c'était mon premier Clive Barker et ce ne sera pas le dernier ça c'est sûr Very Happy J'ai beaucoup aimé cette histoire "monstrueuse", ce n'est pas qu'elle soit réellement effrayante sauf peut-être
Spoiler:
mais elle était passionnante, bon je n'ai pas eu de réelles surprises vu que je me suis rendue compte rapidement que j'avais vu l'adaptation ciné. Mais cela n'a absolument pas gâché ma lecture (une exception à la règle Razz ) et je le conseille vraiment à tous fans d'horreur.
L'univers décrit est fabuleux et la fin m'a énormément plue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:33

Je note celui-là, il pourrait bien m'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:34

Very Happy Tu as vu l'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:36

Je pense pas le synopsis ne me dit pas grand chose. A la limite la ville fantôme me ferait penser à Silent Hill, mais je pense pas que ce soit ça.

Tu sais comment elle s'appelle l'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:38

Cabal ^^ Voilà la fiche du film Smile http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45046.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:41

Ah ba ué je me casse la tête pour rien Smile

Mais en tout cas je regarderais après avoir lu le livre, parce que David Cronenberg en acteur je serai curieux de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:46

Very Happy vivement ton avis pour les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:31

Terrifiant !!! Par deux fois, Barker a réussi à afficher une grimace de dégoût sur mon visage, ce que même SK n'avait pas réussi à faire !! J'ai adoré ce bouquin tout en vampirisme, noirceur, désespoir et... amour. Il se lit comme un thriller bien gore et ne donne qu'une envie : voir le film réalisé par Barker lui-même ! Décidément, il a un sacré potentiel ce Clive, je vais finir par me pencher sur sa série sanglante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:42

Alors que je n´ai pas encore lu le roman, je me permets de déconseiller l´adaptation. Certes, elle est réalisée par Clive Barker lui-même (il a de nombreuses cordes à son arc, et le métier de cinéaste en fait partie), mais elle a subi une post-production dont il était absent. Ce n´est qu´en le voyant en salle qu´il a vu que le montage ne tenait nul compte de sa réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:18

Je ne le savais pas ! J'avais bien aimé le film surtout à cause de cette histoire si étrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:13

De tous les Barker que j'ai lu (deux ou trois jusque-là) "Cabale" est celui que je classerais en tout dernier^^. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, certains passages étaient vraiment intenses, mais comparé aux autres, il m'a fait moins grosse impression.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, que je trouvais un peu creux. Pas mal donc mais pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:03

Clive Barker est un auteur que j’ai connu avec Abarat dont j’avais immédiatement adoré les pages. J’ai ensuite continué avec Hellraiser et Le livre de sang. J’y avais alors découvert un auteur prometteur dont les idées s’accordaient très bien avec ce que j’aime. Aussi, j’avais bien hâte de découvrir ce Cabale, un roman qui se trouve dans ma pile à lire (PàL) depuis bien longtemps !

On y suit un certain Boone, personnage en proie à des démons intérieurs. En thérapie depuis quelques temps, il découvre qu’il est amnésique et l’auteur de plusieurs meurtres dont il ne se rappelle pas. Des meurtres sordides et d’une rage incroyable. Imaginez passer sous hypnose et découvrir que vous être un meurtrier ! Plein de culpabilité, Boone veut mettre fin à sa vie pour ne pas faire souffrir d’autres innocents. Mais c’était sans savoir que la mort ne serait que le début de sa nouvelle vie !

Et à travers tout ça, l’histoire d’un amour que même la mort ne peut empêcher. Tout au long du récit, Lori ne veut pas laisser son amant quitter ce monde sans explications. Elle se lancera à sa recherche à ses risques et découvrira qu’un endroit appelé Midian abrite les âmes de ceux qui ne vont pas en enfer ni au paradis. S’en suit une série d’événement où ce que l’on croyait impossible peut finalement se révéler…

Le roman est bien. L’histoire est bonne dans son ensemble. Par contre, j’ai souvent ressenti un détachement envers les personnages tout au long de ma lecture, ce qui au final m’a laissé un sentiment d’incomplet. J’aurais aimé que le récit soit poussé un peu plus loin pour bien apprécier les idées de l’auteur. Ce n’est là que le négatif à dire sur ce bouquin puisque l’intrigue et les événements qui se déroulent sont bien intéressants.

Une fois l’histoire bien implantée, les pages tournent rapidement et le lecteur se laisse embarquer plus qu’il ne le pensait. Le côté psychologique du début de roman laisse tranquillement la place à l’horreur et l’épouvante, mais dosé de façon à laisser imaginer le lecteur. C’est horrible et monstrueux, mais pas comme on se l’imagine…

Mais cet amour est-il assez fort pour traverser toute l’horreur que révèlent ces pages ? La vie de Boone va changer pour toujours, tout comme celle de Lori. Parce que les morts ne sont pas toujours morts… et les vivants ne sont pas toujours les bons !

______________________
Clive Barker - Cabale Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Clive Barker - Cabale Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Cabale   Clive Barker - Cabale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clive Barker - Cabale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: