Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Empty
MessageSujet: Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1   Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Icon_minitimeSam 11 Mar - 8:59

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 51hua5a-zqL._SX303_BO1,204,203,200_

"Une boîte renfermant une pomme de terre, quelques composants électroniques, du fil de cuivre et un commutateur. C’est tout ce qu’il faut pour fabriquer un « passeur », cette étrange machine permettant de... glisser d’un monde à l’autre. Car il existe d’innombrables Terres. Toutes vierges de présence humaine. Une expédition se prépare. Josué, membre de l’institut transTerre, et Lobsang, un distributeur de boissons doué d’intelligence, réincarnation d’un réparateur tibétain de motocyclettes, embarquent à bord d’un dirigeable jusqu’aux confins de la Longue Terre. Ainsi débute ce voyage vers tous les possibles..."

Mon avis

En commençant ce livre je pensais que c'était un OS mais à ma grande surprise (et joie Wink ) j'ai vu qu'en fait c'est une quadrilogie ! Et je dois dire que je suis ravie tellement j'ai aimé ce premier tome Smile L'histoire tout d'abord est passionnante et cette idée d'une infinité de mondes, enfin de Terres, est vraiment fabuleuse. Et pouvoir explorer ces autres Terres vierges de toute présence humaine doit être génial ! L'imagination des deux auteurs est délirante parfois (normal c'est Pratchett lol) quand nous découvrons à travers le périple de Josué et Lobsang (ainsi que d'autres personnages puisqu'il y a une histoire parallèle avec un groupe de colons) les différents habitants de ces Terres. Je n'en dirais pas plus de peur de trop en dévoiler Wink
Donc l'histoire est excellente bien sûr mais il y a aussi les personnages auxquels je me suis attachée, ayant presque l'impression de faire cette exploration avec eux ! Josué est tout à fait le genre de "héros" que j'adore, un peu largué, solitaire mais aussi passionné, Lobsang bien sûr, je ne m'attarde pas à le décrire pour ne pas spoiler.
Pour conclure je me suis régalée à cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Bien entendu je le conseille aux fans de Pratchett, de SF mais également à tous ceux qui voudraient découvrir la science fiction Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1   Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Icon_minitimeSam 11 Mar - 15:01

Oh! Je le note c'est sûr! Smile

______________________
Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1   Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Icon_minitimeSam 11 Mar - 16:58

Very Happy je suis sûre qu'il te plairait étant à la fois un amateur de Terry Pratchett et de SF Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1   Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 3
» Terry Pratchett et Stephen Baxter - L'Atalante tome 2
» PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4
» Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 9
» Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Science Fiction-
Sauter vers: