Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Christian JACQ - La disparue de Cambridge

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Christian JACQ - La disparue de Cambridge Empty
MessageSujet: Christian JACQ - La disparue de Cambridge   Christian JACQ - La disparue de Cambridge Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:04

Christian JACQ - La disparue de Cambridge 41cxss10

Résumé :
Cambridge, sa prestigieuse université, ses collèges réputés, ses pelouses impeccables, son pont des Soupirs, les rives romantiques de la rivière Cam... et un cadavre, celui d'une riche étudiante à la personnalité complexe.
Seul moyen d'éviter un scandale qui pourrait ébranler les fondations de cette institution : faire appel à un ancien de Cambridge, l'inspecteur Higgins.

Mon avis :
Encore une enquête réussie d’Hercule Poirot… oups, je veux dire l’inspecteur Higgins. Higgins ressemble tellement au héros d’Agatha Christie, tant physiquement, « mimiquement » que dans sa façon de mener l’enquête (et il n’aime pas le thé lui non plus, lol) que j’ai tendance à les confondre. Et comme lui, il réunit tous les suspects à la fin pour les confronter à leurs mensonges et leurs éventuels mobiles. Dans ce cas ci, il réunit tout le monde une cinquantaine de pages avant d’annoncer le nom du coupable, autant dire qu’arrivé au début de cette réunion, on ne peut plus lâcher le livre !


ét01  ét01  ét01  ét01

______________________
Christian JACQ - La disparue de Cambridge Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Christian JACQ - La disparue de Cambridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: