Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

[Film] Prometheus

AuteurMessage
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike

[Film] Prometheus Empty
MessageSujet: [Film] Prometheus   [Film] Prometheus Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:17

Prometheus

[Film] Prometheus 20022460

Fiche Technique :

Réalisé par Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace
Genre Science-fiction/horreur
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Mon avis :
Une réussite à la hauteur de mes espérances. Certes j'ai découvert la saga Alien il n'y a que 4/5 ans. Certes je n'ai jamais été passionné par l'univers de Ridley Scott. Certes, je ne suis donc pas le mieux placé pour comparer les deux oeuvres. Et c'est sans doute la raison pour laquelle ce film m'a tant charmé. Visuellement, c'est un chef d'oeuvre : l'image est magnifique (en particulier les scènes dans l'espace : superbes ; ainsi que la scène d'ouverture), la 3D bien exploitée. On en frissonne (
Spoiler:

).

Après, sur le fond, ça parait plus contestable. Quoiqu'il en soit, ça tient la route et c'est terriblement tendu. En résulte un excellent film de science-fiction.
Pour moi qui ne connait pas l'univers d'Alien sur le bout des doigts ; je dois dire que j'ai adoré.

Dernière édition par Stuntman mike le Sam 2 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear

[Film] Prometheus Empty
MessageSujet: Re: [Film] Prometheus   [Film] Prometheus Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:41

J'ai vraiment hâte de le voir celui-là, j'adore les "Aliens" et découvrir un développement de l'histoire me donne envie c'est clair !
Par contre je ne vois pas la bande annonce (peut-être qu'il faut que je fasse quelque chose )
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike

[Film] Prometheus Empty
MessageSujet: Re: [Film] Prometheus   [Film] Prometheus Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:43

Hum bizarre moi je la vois sans difficultés.

Je vais mettre le lien direct en dessous dans ce cas là.
lanfear
Admin
Admin
lanfear

[Film] Prometheus Empty
MessageSujet: Re: [Film] Prometheus   [Film] Prometheus Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:47

Va savoir Rolling Eyes En tout cas j'ai le lien merci ^^
lanfear
Admin
Admin
lanfear

[Film] Prometheus Empty
MessageSujet: Re: [Film] Prometheus   [Film] Prometheus Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:07

Je remonte le topic, du coup je l'ai vu et je dois dire que j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus surprenant venant de Ridley Scott et finalement le sujet a déjà été largement exploré...
Malgré cette déception j'ai quand même apprécié ce film Smile Mais je crois qu'il est temps de laisser ce cycle en paix lol, je n'ai pas vu le dernier sorti mais j'avoue que je ne suis pas du tout tentée !

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] Prometheus Ma-pal10
Contenu sponsorisé

[Film] Prometheus Empty
MessageSujet: Re: [Film] Prometheus   [Film] Prometheus Icon_minitime

[Film] Prometheus
Page 1 sur 1