Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mireille Calmel - Le bal des louves tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Mireille Calmel - Le bal des louves tome 2 Empty
MessageSujet: Mireille Calmel - Le bal des louves tome 2   Mireille Calmel - Le bal des louves tome 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:18

Mireille Calmel - Le bal des louves tome 2 Le-bal-des-louves-2

1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées.
À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

Mon avis

J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier Very Happy Comme tu le dis c'était trés agréable de retrouver les personnages du premier tome et j'ai tout de suite beaucoup aimé Marie, si vive, si semblable à sa mère et sa grand mère...
Spoiler:
J'ai aussi beaucoup aimé la deuxième partie beaucoup plus historique avec François 1er, Catherine de Médicis, c'était trés interressant.
En résumé c'est un cycle que je conseille à tous ceux qui aiment l'histoire mais aussi aux autres car nous sommes quand même loin du livre historique classique, de plus l'écriture de Mireille Calmel est trés agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Mireille Calmel - Le bal des louves tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mireille Calmel - Le bal des louves tome 1
» Mireille Calmel - Le Lit d'Aliénor
» Calmel Mireille - La prisonnière du diable
» Mireille Calmel - Lady Pirate 1 : Les valets du roi
» Mireille Calmel - Lady Pirate 2 : La Parade des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: