Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anne Perry - Un deuil dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Anne Perry - Un deuil dangereux Empty
MessageSujet: Anne Perry - Un deuil dangereux   Anne Perry - Un deuil dangereux Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:48

Anne Perry - Un deuil dangereux 61ej1p10

Résumé :
Bien à l'abri dans leur belle demeure de Queen Anne Street, jamais les Moidore n'avaient connu le scandale. Lorsqu'ils retrouvent leur fille poignardée dans son lit, la famille est anéantie. L'inspecteur Monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite, en dépit de l'hostilité de ses supérieurs et des séquelles de son amnésie. À lui de savoir décrypter les silences...

Mon avis :
J’ai préféré cette deuxième enquête de l’inspecteur Monk à la précédente car on la suit plus du côté de la famille où le meurtre a été produit. Et pour cause… Hester Latterly, personnage rencontré dans le 1er tome et devenu l’allié de Monk, l’aide dans cette enquête en s’infiltrant dans la famille endeuillée. Et comme toujours, on lit fébrilement les dernières pages où tout se dénoue !

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Anne Perry - Un deuil dangereux Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Anne Perry - Un deuil dangereux Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry - Un deuil dangereux   Anne Perry - Un deuil dangereux Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:45

Ce deuxième tome confirme mon attachement pour ce personnage si particulier, en effet à travers cette enquête Monk malgré les convenances et la hiérarchie ne cherche qu'une chose la vérité ! Et quelle vérité :
Spoiler:
D'autre part sa ténacité envers et contre tous est particulièrement admirable
Spoiler:
En dehors de lui j'ai aussi aimé le fait qu'Hester travaille avec lui, leur relation même houleuse promet d'être très intéressante au fil des tomes Smile
Même si je n'éprouve pas encore le même plaisir à lire les aventures de Monk que celles de Charlotte et Pitt, j'apprécie énormément l'univers, les personnages bien sûr mais aussi les enquêtes de ce cycle Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Anne Perry - Un deuil dangereux Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Anne Perry - Un deuil dangereux Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry - Un deuil dangereux   Anne Perry - Un deuil dangereux Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:38

lanfear a écrit:

Même si je n'éprouve pas encore le même plaisir à lire les aventures de Monk que celles de Charlotte et Pitt, j'apprécie énormément l'univers, les personnages bien sûr mais aussi les enquêtes de ce cycle Very Happy

Tout pareil Very Happy

______________________
Anne Perry - Un deuil dangereux Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Anne Perry - Un deuil dangereux Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry - Un deuil dangereux   Anne Perry - Un deuil dangereux Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:19

Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Anne Perry - Un deuil dangereux Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Anne Perry - Un deuil dangereux Empty
MessageSujet: Re: Anne Perry - Un deuil dangereux   Anne Perry - Un deuil dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Perry - Un deuil dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Perry - Southampton Row
» Anne Perry - Resurrection Row
» Anne Perry - La détective de Noël
» Anne Perry - L'incendiaire de Highgate
» Anne Perry - Belgrave Square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: