Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Serge Brussolo - Cheval rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Serge Brussolo - Cheval rouge Empty
MessageSujet: Serge Brussolo - Cheval rouge   Serge Brussolo - Cheval rouge Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:26

Serge Brussolo - Cheval rouge 81t-sl10

Résumé :
Rex Heller est célèbre pour avoir incarné dans sa jeunesse Rodeoman, un cow-boy justicier nanti de superpouvoirs, héros de la série télévisée à succès Cheval rouge. Hélas, gravement blessé au cours d'un rodéo, il a perdu l'usage de ses jambes et s’est vu contraint d’arrêter sa carrière d’acteur.
Des décennies plus tard, Heller, devenu milliardaire, se lance dans la construction d’un parc à thème, Rodeoman city, glorifiant l’Ouest sauvage des pionniers. Dans cette sorte d’enclave mégalomaniaque hors du temps, il fait peser sa tyrannie en imposant à ses employés, d’anciens comédiens au chômage, de vivre selon les règles en usage au XIXe siècle. Tout est conçu pour idolâtrer l’ancien héros du feuilleton Cheval rouge, c’est-à-dire lui-même. La moindre infraction y est sanctionnée sans pitié, et les dérapages se multiplient.
L'arrivée de Mia – sa fille et héritière potentielle – va aviver les jalousies, déclencher des complots et provoquer le chaos le plus absolu…

Mon avis :
Comme il est dit sur la 4ème de couverture, c’est un roman déjanté, noir et drôle. Déjanté, oui, mais finalement moins que ce à quoi je m’attendais. Et alors que je m’attendais à voir en ce Rex Heller un ignoble salaud, je me suis rendue compte qu’il y avait des personnes encore pire que lui, dans le genre méchamment allumés. Sur fond de folie mégalomaniaque et de noirceur, une histoire d’amour filial, pas franchement romanesque mais émouvante.


ét01 ét01 ét01

______________________
Serge Brussolo - Cheval rouge Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38962
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Serge Brussolo - Cheval rouge Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Cheval rouge   Serge Brussolo - Cheval rouge Icon_minitimeMar 15 Aoû - 9:18

Ok avis un peu mitigé quand même. Je me laisserais tenter malgré tout Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Serge Brussolo - Cheval rouge Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Serge Brussolo - Cheval rouge Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Cheval rouge   Serge Brussolo - Cheval rouge Icon_minitimeMar 15 Aoû - 11:07

Oui, je me rends compte en lisant mon commentaire que ça fait assez négatif. Mais pourtant, non, j'ai quand même bien aimé et je pense que tu aimeras aussi Wink

______________________
Serge Brussolo - Cheval rouge Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38962
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Serge Brussolo - Cheval rouge Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Cheval rouge   Serge Brussolo - Cheval rouge Icon_minitimeMar 15 Aoû - 11:17

Ah cool Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Serge Brussolo - Cheval rouge Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Pekka
fantôme
fantôme
Pekka


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 68

Serge Brussolo - Cheval rouge Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Cheval rouge   Serge Brussolo - Cheval rouge Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:19

Je suis une grande fan de Serge Brussolo mais je ne connaissais pas ce titre... je me le note, merci Carrie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Serge Brussolo - Cheval rouge Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Cheval rouge   Serge Brussolo - Cheval rouge Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:34

De rien Very Happy

______________________
Serge Brussolo - Cheval rouge Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Brussolo - Cheval rouge Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo - Cheval rouge   Serge Brussolo - Cheval rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Brussolo - Cheval rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Brussolo
» Serge Brussolo - Le labyrinthe de Pharaon
» Serge Brussolo - Les démoniaques
» Serge Brussolo - Les prisonnières de Pharaon
» Serge Brussolo - Les emmurés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: