Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

[Animé] - Le Voyage de Chihiro

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear

[Animé] - Le Voyage de Chihiro  Empty
MessageSujet: [Animé] - Le Voyage de Chihiro    [Animé] - Le Voyage de Chihiro  Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:56

[Animé] - Le Voyage de Chihiro  Chihirojpgr760xfjpgqx20

Date de sortie cinéma : 10 avril 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 novembre 2002

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou, plus

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi
Film pour enfants
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique
Durée : 02h02min Année de production : 2001
Distributeur : Buena Vista International

Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Mon avis

Ce dessin animé est mon deuxième préféré de Myasaki, il est poétique, fabuleux, horrible et drôle. L'Autre Monde où atterrit notre pauvre Chihiro est vraiment splendide, et si imaginatif. La fin est bouleversante
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike

MessageSujet: Re: [Animé] - Le Voyage de Chihiro    [Animé] - Le Voyage de Chihiro  Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:23

J'adore ce réalisateur et ce film Smile

Malgré tout, je trouve que Princesse Mononoké et le Chateau ambulant sont bien plus réussis.
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Animé] - Le Voyage de Chihiro    [Animé] - Le Voyage de Chihiro  Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:18

Princesse Mononoké est mon préféré mais en deuxième je place tout de suite celui-là ^^ Disons qu'il est tellement poétique que je suis tombée sous le charme de cette histoire !
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lewande
loup garou
loup garou
lewande

MessageSujet: Re: [Animé] - Le Voyage de Chihiro    [Animé] - Le Voyage de Chihiro  Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:53

c'est mon préféré ,même si c'est vrai que les autres sont magnifiques celui-là est très poétique comme dit lanfear et il est optimiste ;moins sombre que princesse mononoké !
Raphaël53
loup garou
loup garou

MessageSujet: Re: [Animé] - Le Voyage de Chihiro    [Animé] - Le Voyage de Chihiro  Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:00

Ah ! Je l´ai adoré, celui-là ! J´avais profité d´un cycle d´animation japonaise au cinéma, et il en faisait partie. Quelle excellente découverte !
Je me rappelle bien de ce monde où on oublie son nom pour ne plus être qu´un esclave. Du Sans-Nom...
http://www.raphaeltexier.fr
scifi
loup garou
loup garou
scifi

MessageSujet: Re: [Animé] - Le Voyage de Chihiro    [Animé] - Le Voyage de Chihiro  Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:29

Mon préféré, sans la moindre hésitation. Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu et revu, à chaque fois sans me lasser. J'aimerais beaucoup le voir en VO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Animé] - Le Voyage de Chihiro    [Animé] - Le Voyage de Chihiro  Icon_minitime

[Animé] - Le Voyage de Chihiro
Page 1 sur 1