Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma petite présentation

Aller en bas 
+3
Carrie59
lanfear
Cat Avery
7 participants
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:52

Coucou tout le monde ! Tout d’abord Bon 1er Mai à tous !
Ma petite présentation  75f4c811

Ensuite moi, c’est donc Cat Avery. J’étais inscrite sur un forum de lecture qui a fermé (subitement sans que rien ne laissait présager cette issue) récemment. Et je me suis donc mis en quête d’en trouver un autre. Et celui-là m’a attiré. Je suis de nature réservée et je n’aime pas trop les forums avec beaucoup de membres car j’ai beaucoup de mal à y trouver ma place.

Bref comme tout le monde ici (je le suppose, sinon vous ne seriez pas là), je suis passionnée de lecture notamment des polars même si parfois je déroge à ce genre surtout pour les Sophie Kinsella et les Gilles Legardinier que j’ai découvert il y a un an et demi à peu près.

Je suis une étudiante de 37 ans. Oui oui, ça me fait bizarre de dire ça mais c’est vrai. Depuis Février 2015, j’ai repris des études dans le domaine de la comptabilité même si les chiffres et moi ça fait 2. Mais pour le moment, je m’en sors et je m’accroche. J’en profite pour dire que jusque fin Mai, je vais être pas mal occupée, j’ai mes examens à la fin du mois. Donc il se peut que je ne puisse pas passer tous les jours.

Enfin, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre dans la mesure du possible.

Voilà, voilà, j’espère me plaire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:00

Ravie de t'accueillir ici Cat Avery Very Happy
Tu trouveras d'autres adeptes de polar sur ce forum (dont moi ) et j'espère partager avec toi des idées de lecture.
Bon courage pour tes examens alors Smile Et passe quand tu veux ou peux pas de souci !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Ma petite présentation  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:16

lanfear a écrit:
Ravie de t'accueillir ici Cat Avery Very Happy
Merci beaucoup !  Very Happy

lanfear a écrit:
Tu trouveras d'autres adeptes de polar sur ce forum (dont moi ) et j'espère partager avec toi des idées de lecture.
Oui, j'ai vu ça. Cela fait quelques jours que je venais faire un petit tour par ici.
Pour les idées de lecture, on verra bien. Je suis ouverte à tout. Mais cela dit, je reste souvent sur mes valeurs sûres : John Grisham (que j'ai repris récemment), Robert Crais, Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark et même Harlan Coben.

lanfear a écrit:
Bon courage pour tes examens alors Smile Et passe quand tu veux ou peux pas de souci !
Merci ! J'essayerai quand même de passer le plus possible. Mais jusque fin Mai, ça ne sera pas forcément tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:40

Bienvenue ici Cat Avery Very Happy
En voilà une belle présentation Very Happy
En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes études et tes examens et bravo car ce ne doit pas être évident de reprendre des études à cet âge là.
Tu postes quand tu veux bien sûr et j'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy

______________________
Ma petite présentation  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:25

Carrie59 a écrit:
Bienvenue ici Cat Avery Very Happy
En voilà une belle présentation Very Happy
Merci Carrie !  Very Happy

Carrie59 a écrit:
En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes études et tes examens et bravo car ce ne doit pas être évident de reprendre des études à cet âge là.
Merci. Oui, c'est pas évident. C'est surtout qu'à nos âges, on a plus l'habitude d'apprendre des leçons, de faire des devoirs. Le diplôme que je fais en ce moment, est sur 3 ans (niveau Bac+3). J'ai refait ma 1ère année après avoir raté mes examens l'année dernière. 4 matières par an à peu près. Cette année comme l'an passé, j'ai arrêté l'une des matières qui me demandait beaucoup plus de travail et aurait finit par se répercuter sur les 3 autres. Cette année j'ai à passer l’Économie, Introduction en comptabilité et Introduction en Droit. C'est beaucoup de travail autant en cours, qu'à la maison. Et notre malheur cette année, c'est que les examens commencent 15 jours plus tôt par rapport à l'an passé.


Carrie59 a écrit:
Tu postes quand tu veux bien sûr et j'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy
J'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:13

Sois la bienvenue, Cat Avery. Je te souhaite :
  • bon courage pour tes études
  • que ce diplôme permette à ta reconversion professionnelle d’aboutir

Ça ne fait que deux bonnes choses… Ah mais attends ! Bon Premier Mai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:33

Raphaël53 a écrit:
Sois la bienvenue, Cat Avery. Je te souhaite :

  • bon courage pour tes études
  • que ce diplôme permette à ta reconversion professionnelle d’aboutir

Ça ne fait que deux bonnes choses… Ah mais attends ! Bon Premier Mai !
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:08

Bienvenue, chère Cat.
Moi aussi, je suis relativement nouveau sur ce forum et pour tout dire, je n'avais pas une grande expérience dans ce domaine, mais ici, je me sens à l'aise car je ne suis pas jugé par mon manque de connaissances.Et j'aime bien voir ce que les autres lisent.
Et je te comprends pour ce qui est du retour aux études dans la trentaine car moi-même je me suis recyclé en suivant un cours en électromécanique de systèmes automatisés. Le plus dur pour à été pour moi d'être entouré de jeunes qui eux continuaient tout simplement leurs études tandis que moi, j'avais quitté les études voila plus de 20 ans, ouf, tout un choc de culture Wink.
Mais bon, je suis content car non seulement j'ai réussi mon cours mais en plus je travaille dans mon domaine avec un emploi que j'adore!
J'ai bien hâte de voir tes lectures et que tu nous partages tes coups de coeurs...et de gueules aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:38

Marioquest a écrit:
Bienvenue, chère Cat.
Merci !  Very Happy

Marioquest a écrit:
Et je te comprends pour ce qui est du retour aux études dans la trentaine car moi-même je me suis recyclé en suivant un cours en électromécanique de systèmes automatisés. Le plus dur pour à été pour moi d'être entouré de jeunes qui eux continuaient tout simplement leurs études tandis que moi, j'avais quitté les études voila plus de 20 ans, ouf, tout un choc de culture Wink.
Ça va ici nous n'avons pas trop de choc de culture, étant donné qu'on a tous les âges. Mais je comprends que ça ne doit pas être évident. Le diplôme que je fais, je pouvais le faire dans un lycée. Mais comme j'avais le choix entre le lycée et l'organisme affilié à l'Université, j'ai préférais la seconde option.


Marioquest a écrit:
Mais bon, je suis content car non seulement j'ai réussi mon cours mais en plus je travaille dans mon domaine avec un emploi que j'adore!
Tu as bien de la chance. C'est l'une de mes craintes, déjà que le diplôme est compliqué, et bien que nos profs nous disent qu'il y a des débouchés, sans expérience, ce n'est pas facile. Mais bon, il faut déjà que je parviennes en deuxième année et sérieusement ça ne va pas être simple.


Dernière édition par Cat Avery le Mer 2 Mai - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:52

Bienvenue !! Very Happy

______________________
Ma petite présentation  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:40

Merci Erestor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:29

Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue.
Fan également de thriller mais pas forcément les mêmes que toi, et je bosse dans la compta...
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:34

Merci Santorine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation    Ma petite présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation :)
» Ma petite présentation !
» Jenny Colgan - La petite boulangerie du bout du monde (Série "La petite boulangerie")
» présentation
» Frances Burnette - La Petite Princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: