Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping   Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:10

« Confessions d’une accro du shopping » de Sophie Kinsella
Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Sk12



Résumé : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C'est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... (source FNAC)


Mon avis : J’aime bien lire cette auteure, et la série des « Accro du shopping » n’en fait pas exception à la règle. Alors ok, ce n'est pas de la grande littérature, mais ce livre est rafraîchissant et drôle. Quand j’ai un coup de déprime, je relis un de ses romans (que ce soit sous le nom de Sophie Kinsella ou ceux sous le nom de Madeleine Wickham) et généralement ça me remonte le moral.
On y découvre donc Rebecca Bloomwood, une jeune femme accro/maniaque du shopping : pour elle, tout est prétexte à acheter des "fringues" ou autres accessoires mais qu'importe si le compte en banque est vide. Elle croule sous des tonnes de factures, elle a un boulot inintéressant et elle a toujours une bonne raison pour dépenser des sous.
C’est pour cela que l’on se trouve vite embarqué dans ses histoires impossibles. Le final étant toujours le même, un découvert de plus en plus important et de plus en plus impossible à combler... Mais ce n’est pas faute d'essayer par tous les moyens de trouver une solution (un nouveau job qui serait mieux payé, un nouveau mec archi riche ou une restriction du budget), mais rien ne fonctionne.
Pour couronner le tout, personne de son entourage n'est au courant des problèmes de Rebecca. Sa famille et ses amis sont convaincus qu'elle est une grande journaliste financière, ce qui n'arrange pas les choses.  En plus Derek Smeath, un agent du recouvrement de sa banque tente par tous les moyens de la coincer. Bref, des rebondissements en perspective.
C'est frais, ça se lit bien, même si parfois on peut trouver que le personnage de Rebecca "en fait trop" au risque d'être un peu caricatural, mais ça reste quand même un véritable plaisir à lire. On rigole, on panique avec Rebecca.
Les suites sont toutes sur le même moule : un découvert, des péripéties rocambolesques mais ça reste un vrai plaisir de suivre les aventures de Rebecca.
ét01 ét01 ét01 ét01


J’avais relu ce livre (et ses suites) il y a plusieurs mois et commençait à rédiger cette fiche quand j’avais 5 minutes de calme dans ma formation pour écrire mon avis. Je devais la poster sur l’ancien forum sur lequel j’étais et comme je n’ai pas eut pas le temps de leur faire partager, je vous en fais profiter aujourd’hui.


Dernière édition par Cat Avery le Ven 1 Juin - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping   Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:58

Une belle chronique Very Happy , qui peut faire envie à certaines lectrices potentielles... mais pas à moi. Ce n'est pas du tout le genre de lecture qui m'intéresse. Trop contemporain, trop proche de la réalité sans doute !

______________________
Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping   Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:24

J'en ai entendu parler mais tout comme Carrie, ce n'est pas une lecture qui me tente.

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping   Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:16

j'ai tenté à sa sortie, j'avais passé un bon moment de détente mais je n'y suis pas retournée...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping   Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:20

Merci pour vos avis. Comme on dit chacun ses goûts.


Carrie59 a écrit:
Une belle chronique Very Happy
Merci ! J'aime prendre mon temps pour rédiger mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping   Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyce Carol Oates - Confessions d'un gang de filles
» Le choix de Sophie...
» Bordel - Sophie Bonnet
» Sophie McKenzie - Je ne t'oublierai pas
» Sophie AVON - La bibliothécaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: