Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'alchimiste de Paulo Coelho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

L'alchimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: L'alchimiste de Paulo Coelho   L'alchimiste de Paulo Coelho Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:47

L'alchimiste de Paulo Coelho L-alch10
Résumé;
Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.
Mon avis;
Et bien, voilà un petit livre qui m'a sortis de ma zone de confort livresque( et j'ai lu récemment  quelques livres plus spirituels car j'en ressentais le besoin, mais je vais en parler dans une autre chronique plus tard).Une histoire qui m'a fait penser à des livres comme Le petit prince d'Antoine de St-Exupéry et Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemmingway. Une histoire qui nous démontre que le fait de faire des changements dans sa vie pour mieux évoluer peut apporter son lot de difficulté, mais nous donne l'occasion de montrer ( et se montrer) que l'on est capable d'atteindre nos buts ,même si on a l'impression de stagner, si on tient le cap sur nos objectifs.Et j'avoue que je me suis reconnu parfois avec le héros par mon cheminement de vie et le destin qui m'a conduit vers certains de mes objectifs.
Bref, une lecture agréable, une histoire intéressante et qui fait réfléchir sur un certain sens de la vie.Je lui donne un beau ét01 ét01 ét01 ét01 sur cinq.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

L'alchimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste de Paulo Coelho   L'alchimiste de Paulo Coelho Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:36

J'avais beaucoup apprécié cette lecture Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

L'alchimiste de Paulo Coelho Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
L'alchimiste de Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paulo Coelho - Le démon et mademoiselle Prym

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: